Un chasseur par « minou »
… Eh oui : il y a bel et bien un chasseur qui vit chez nous..! Ça a commencé par des oiseaux et depuis quelques jours il nous rapporte aussi des souris !
Je parle de Lupin bien entendu !! On dirait bien que l’origine de son nom (Professeur Lupin) a fini par le rattraper : les fans de Harry Potter sauront faire le lien hihi !
L’ennuie c’est qu’il a rapporté un oiseau vivant dans la chambre de Justin ce matin..! Est-ce que je vous ai déjà dit que ma vie est tout sauf ennuyeuse ???
J’ai reçu une photo du bijou feutré qui sera fabriqué lors de notre atelier « Bijoux feutré » le 1er octobre :
Les ateliers de feutrage seront donnés par Manon Dussault, designer textile !
Ceci m’amène à vous parler de notre session d’automne : je vous invite à consulter notre calendrier et grille tarifaire contenant toute l’information sur les cours et ateliers qui seront offerts chez Biscotte & Cie dès le mois de septembre.
Calendrier session automne 2010
Notez que nous prenons les réservations dès maintenant avec dépot puisque les places sont limitées et certains cours/ateliers sont déjà presque complets. Vous pouvez réserver par téléphone au 450-482-1513 ou vous présenter directement en boutique au 1315 Roberval, St-Bruno !
Je vous ai déjà parlé d’un patron exclusif créé par Stéphanie Voyer pour Biscotte & Cie !! Il s’agit du patron Spring Envy que voici (Merci Niala d’avoir bien voulu jouer au mannequin) :
Ce patron est présenté en Précieux (mélange de laine d’agneau, angora et cachemire) et il serait tout aussi bien avec La Douce (mérino antifeutrable, cachemire et nylon) qui présente le même métrage et le même échantillon que la Précieux. Quantité requise : XP (P, M, G, TG) = 5 (6, 6, 6, 7) écheveaux. Je compte préparer des « kits » dans la boutique incluant la laine et le patron… à suivre !! ;-)
Pour terminer, j’aurais aimé vous annoncer que notre commande de La Droguerie est arrivée en magasin mais figurez-vous que j’ai fait quelques vérifications ce matin et que le colis en question est présentement retenu en otage par le bureau des douanes canadiennes qui a décidé d’ouvrir les boîtes pour vérifier la marchandise… Remarquez qu’avec « droguerie » écrit sur la boîte, on s’y attendait un peu !!
Bon allez : séchez vos larmes, il sera probablement libéré en début de semaine prochaine !! Je vous tiendrai au courrant de tout développement à ce sujet ;-)
Bon weekend tricopines et tricopains !
Quel galère ces douanes! C’est une bonne idée les kit pour le super chandail de Birana, moi, en tout cas, en douce, j’aimerais beaucoup! À demain…ps..j’ammène des sorcières avec moi ;)
Oh qu’il est beau ce gilet! Et la couleur est sublime!
Vive l’efficacité des douanes canadiennes!
Ah, c’est rigolo ! Une blogueuse française a eu la même mésaventure dans l’autre sens : sa grosse commande de Tencel venant des USA a été arrêtée en douane, les douaniers n’ont même pas pris la peine de téléphoner au numéro indiqué, elle était absente, ils ont renvoyé le colis d’où il venait, aux USA ; résultat : au moins deux ou trois semaines de retard pour fournir ses clientes. Non, finalement, ce n’est pas rigolo.
ooh quel pulll magnifique..ouaaaaaaaaaah…et adorable fleur…ah les douanes! on pourrait ecrire un roman!..;o)
jolie fleur … je fais mes savons feutrés bientôt … je vais prendre des photos … avant et après … j’ai reçu mon livre 1000 fabulous hats … il est superbe … passe une belle fin de semaine.
Wow trop beau le chandail!!! Il a l’air si doux! Très bonne idée pour les kits!
Hahahaha, oui, avec « la Droguerie », fallait s’y attendre ;-)
Biscotte, j’essaie de te joindre mais j’y arrive pas, j’ai peur que mes mails se soient perdus. Tu as reçu quelque chose de moi ? Si non, peux-tu me joindre (j’ai peut-être pas la bonne adresse mail…) ?
Biz.
Mélu.