×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Une chaussette c’est bien, mais deux c’est mieux !

By Biscotte8 septembre 201012

Hihi : ceux et celles qui ont vu la pub québécoise pour Le Lait au cours des dernières années comprendront mon petit clin d’oeil dans le titre de cet article !!

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour vous écrire ces derniers jours et je m’en excuse : je ressemble à une poule sans tête dans la boutique depuis quelques jours !!  Nous préparons nos prochains salons et dimanche prochain j’ai été invité chez Alpaga des Haut Vents pour la journée porte ouverte de l’Union des Producteurs Agricoles !!  J’y ferai des démonstrations de filage :-)

Le weekend dernier au Festival des Vieux Métiers s’est très bien déroulé et nous y avons fait pleins de belles rencontres !  De plus, j’en ai profité pour démarrer ma première paire de chaussettes « deux à la fois à partir des orteils » !!

C’est vraiment génial comme méthode et ainsi je suis certaine d’utiliser toute ma laine puisque j’arrêterai lorsque j’aurai utilisé tout mon fil !  De plus, ça me laisse un peu plus de liberté dans l’improvisation d’un motif puisque en tricotant les deux à la fois, je suis certaine que les deux chaussettes seront identiques !

La réservation des cours et ateliers va bon train : certains sont déjà complet mais il reste encore de la place !  Nous avons ouvert des cours les mardis et mercredis soirs : avis aux intéressées ;o)

J’en profite pour vous demander si certaines d’entre vous sont intéressées par un atelier de formation sur une machine à tricoter des chaussettes… Si vous en possédez une dans votre grenier, c’est le moment de la sortir pour apprendre à l’utiliser :o) !!

Sur ce : je dois déjà vous quitter : beaucoup de nouveautés à entrer en inventaire (et trouver de la place pour mettre tout ça… HHAAA !!) et de la teinture d’alpaga pour dimanche prochain ;o)

À + !!

12 COMMENTS ON THIS POST To “Une chaussette c’est bien, mais deux c’est mieux !”

  1. Que d’activités chez notre Biscotte Nationale! Impressionnant!
    Une machine à tricoter des chaussettes?! Non pour vrai?
    Faire 2 chaussettes à la fois, j’ai essayé mais j’y suis pas arrivée :(
    Je compte bien me reprendre un jour surtout que tu es très convaincante coté avantages de cette technique :-)

  2. Tricoter deux bas en même temps semble n’avoir que des avantages!!! Très jolis aussi! Amuses-toi bien à tous les événements auxquels tu participes!

  3. je tricote mes chaussettes ensemble, je me suis procuré un 2e jeu d’aiguilles circulaire et je finis les 2 bas presqu’en même temps…! heuu, elle fait peur cette machine à tricoter des bas, on dirait plutôt une machine à « canner » des boîtes de conserves hihihi
    Gingin

  4. Quand je pense qu’il y a une machine à bas dans le grenier de ma grand-mère et qu’elle veut pas la sortir !!! Grrr, que ça me déçois. Chouette les chaussettes. Il va falloir que je me fasse plus confiance et que je me lance. Surtout que j’ai PLEIN de laines biscotte a tricoter !!!

  5. Quelle bonne idée de faire 2 chaussettes en même temps. La machine c’est beau mais le travail des mains est plus créatif hihihi…..

    bye et bonnes journées de la Culture.

  6. Ca semble bien intéressant de faire les deux chaussettes en même temps :-)
    pour la machine pas certaine moi non plus LOl