×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Je suis làààà..!!

By Biscotte5 novembre 201012

Bonjour tricopines et tricopains !

Il y a eu quelques soucis avec quebec blogue hier et c’est la raison pour laquelle notre blog était inaccessible !  Merci de vous en être inquiétés ;-)

Un nouveau patron s’ajoute dans la collection Biscotte & Cie : un patron original créé par nulle autre que notre Mélusine internationale :-) !!

Je vous présente sans plus tarder « Dreaming Ondine » :

Ces superbes photographies ont été prises par Mélusine elle-même : elle en a des talents cette Mélu !!

Ce modèle se tricote en Gobelin ou Grande Douce.  Belle-maman en a tricoté un exemplaire en grande douce non rayée pour l’occasion :

Vous pourrez vous procurer ce patron chez Biscotte & Cie ou en ligne sur biscottecie.com gratuitement à l’achat de 2 écheveaux Gobelin ou Grande Douce nécessaires à la réalisation du modèle.  Merci encore Mélusine pour cette superbe création !

Ensuite, quoi de neuf ??

Biscotte & Cie a subventionné à sa façon les bénévoles du bazar organisé par le CAME (Le centre d’animation mère enfant de St-Bruno) et pour l’occasion, nous avons offert un court de tricot gratuit à 3 groupes de mamans tricoteuses débutantes.  Le premier cours a eu lieu mercredi dernier.  Je vous laisse deviner par les photos que le plaisir était au rendez-vous :

Côté réalisations des tricopines Biscotte, M. est venu faire un tour à la boutique en portant à son cou ce superbe foulard tricoté en Gobelin orné d’une boucle à châle des créations Mirdi :

…et hier soir, Martine est venu tricoter avec son beau poncho tricoté avec La Douce :

Merci les filles : vous faites honneur à Biscotte & Cie !!!  ;-)

Plusieurs nouveaux magazines sont arrivés chez Biscotte ce matin même :

mignon petit châle..!!

Pour un look original !! :

Tricoteuse à la recherche d’un modèle pour homme ??

…bon, je ne porterais probablement pas ces couleurs mais avouez que c’est tout de même du bonbon pour les yeux :

Bon, mon deuxième groupe de mamans du CAME arrive dans une vingtaine de minutes alors faut que j’y aille..!!

Ce soir : atelier de mitaines lardées !!  Concernant la prochaine session démarrant en janvier, je vous promet le nouveau calendrier très très bientôt !  :-)

N’oubliez pas que dimanche prochain 7 novembre c’est CAFÉ-TRICOT chez BISCOTTE & CIE !!!!!  Bon weekend..!

12 COMMENTS ON THIS POST To “Je suis làààà..!!”

  1. Fiou… j’ai eu peur que le blogue ait été bouffé par un extra-terrestre.
    Il est très beau le foulard de Belle-maman. Au fait, est-ce possible d’avoir un atelier sur les torsades avec ou sans aiguille auxiliaire?

  2. et bin toute une bien belle creation..oui vraiment une bien belle echarpe…et sympa pour le benevolat..il y a eu de bien belles realisations…;o)

  3. Ouf Biscotte est sauvée!!!
    Superbe ce nouveau modèle signé Mélusine! Et maintenant que je connais « La Douce » et que je sais quel bonheur c’est de la tricoter, je l’ajouterai à la (longue) liste de projets!! :-)
    Bravo aussi à M. et Martine, deux superbes réalisations!
    Quelle belle initiative le tricot et les mamans! Bravo!

  4. wow tout plein de belles choses pour les yeux ;) Il est vraiment trop joli ce foulard de Mélusine!! Celui de ta belle-maman est très joli dans ce colori!!

  5. mon foulard a été tricoté avec le patron « Haiti scarf » c’est un patron gratuit sur internet mais où je l’ai pris sur la vaste toile virtuelle, je ne m’en souviens plus (peut-être en faisant une recherche par nom?).

  6. La création de Mélusine est vraiment jolie!! Quel générosité de ta part d’avoir offert ces cours gratuitement. J’espère que ces nouvelles tricoteuses savent la chance qu’elles ont;) Quel originalité le gilet 2 couleurs j’adore!!!!

  7. Superbe nouvelle ! Moi, je l’ai vu en vraie l’écharpe de Mélu ! Et na ! Je peux vous dire que même si les photos sont superbes, elles ne rendent pas hommage à l’écharpe et à ses couleurs qui sont mille fois plus belles en vrai ! Bravo Mélu et Biscotte ! A quand une nouvelle créa de Mélu avec la laine de Biscotte ?