×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Home sweet home !

By Biscotte24 mai 20119

Salut les tricopines !

Nous sommes enfin de retour !!  Nous avons eu une semaine de soleil : il a fait beau et CHAUD, surtout jeudi et vendredi alors que le mercure a atteint 34 degrés celcius !! :Pondering:

Voici donc un petit résumé de notre semaine à Orlando :

Lundi nous avons visité Magic Kingdom ainsi que tout les classiques de Disney : la maison des poupées, Lilo et Stitch, Toy Story et biensur le Château de Disney !!  Les enfants étaient émerveillés par tout, partout !!

Mardi nous sommes allés au Hollywood Studio (MGM) : Le manège Tower of  Terror de Twilight Zone fut mon moment fort de cette journée et nous avons rapporté une photo très démonstrative de nos impressions pendant notre virée dans ce manège hihi !  Le summum pour Patrick et Justin fut le nouveau manège de Star Wars en 3D : Justin qui était maquillé en « méchant starwars » est convaincu que Yoda s’adressait à lui et l’a pointé du doigt alors qu’il affirmait qu’un ennemi s’était glissé à bord du vaisseau hihii !!  Le favori de ma mère fut le spectacle de Indiana Jones avec toutes ses cascades.

Mercredi Universal Studio et Island of Adventure  (les deux parcs sont à côté l’un de l’autre, à 10 minutes de marche): alors là, c’était moi la petite fille qui courrait partout et à qui les enfants ont répété à quelques reprises : « Maman, franchement !! »… À Poudlard, j’ai dégusté une succulente bière au beurre et visité l’école de Harry Potter.  J’ai aussi fait une petite visite dans le magasin de baguettes magiques Olivanders ainsi que la boutique de farces et attrapes des jumeaux Weasley.  J’ai aussi une photo du Hogwart Express.  J’ai rapporté une quantité phénoménale de souvenirs divers : robe de sorcier, balais et baguette magique, vêtements, tasse, porte-clés, hibou en peluche, choipeau magique !!  À part Harry Potter, nous avons expérimenté le manège 3D de Spiderman, nous avons visité Posséidon et Jurassic Park.  Nous avons aussi fait une virée en bateau où nous avons fait la rencontre de Jaws, expérimenté les manèges de Men In Black, Les Simpsons, Shrek 4D, et E.T. !  Les enfants et Patrick sont allés visiter le manège du Chat dans le Chapeau (Cat in the Hat) pendant que ma mère et moi sommes retournés sur le site de Harry Potter.

Jeudi nous sommes allés se rafraîchir au Blizzard Beach (Glissades d’eau) : c’était pas mal mais je dois admettre que notre village vacances de Valcartier (Québec) n’a rien à envier aux glissades d’eau d’Orlando !!

Vendredi on a voulu retourner à Hollywood Studio pour que Justin puisse participer au « Starwars training » mais nous avons découvert avec surprise que c’était le jour officiel de l’ouverture du « Starwars Tours » alors il y avait une foule incroyable pour voir la parade Starwars et George Lucas en personne… Nous avons donc attendu la fin de la parade sous un soleil brûlant pour quitter le site et nous avons changé nos plans pour visiter Epcot.  Epcot c’est le parc des découvertes et expérimentations : nous avons revu l’histoire de l’humanité des dinosaures jusqu’à aujourd’hui.  Nous avons aussi visité Némo et la tortue qui parle avec les enfants (en anglais seulement, malheureusement).  Nous avons participé au « Track test » où les voitures doivent passer plusieurs tests : freins, corrosion, vitesse, etc.

Samedi on a du user de stratégie pour refermer nos valises pleines de souvenirs avant de partir pour l’aéroport.  Départ de Orlando à 15h30, escale à Minnesota à 18h00 et départ du Minnesota  à 19h05 pour atterrir à Montréal à 23h00… Mais les choses ne se sont pas passées commes prévu : une panne générale des ailes A-B-C-D de l’aéroport du Minnesota nous ont obligé à prendre un jour additionnel de vacances « forcées » (sans nos bagages avec trois enfants héhé)… Donc nous avons passé la journée de dimanche à visiter le Minnesota : Stade des Vikings et le Mall of America qui est le plus gros centre commercial des États-Unis !!  Dans ce centre commercial il y a des montagnes russes et plusieurs autres manèges.  Il y a aussi le plus bel aquarium qu’il m’a été donné de voir : le Sea Life… un aquarium dans lequel on passe dans un tunel et les poissons et requins se promènent tout autour et au dessus de nous !!

OUF !!  On est donc rentré dimanche soir vers minuit et la journée d’hier s’est résumée à : lessive, ménage et courses !!  Je n’ai donc pas encore eu le temps de faire le tri de nos photos et de choisir les meilleurs à vous montrer.  Je suis de retour à la boutique aujourd’hui avec un million de courriels qui m’attendent.  Alors ne vous en faites pas si jamais vous m’avez écrit et que je tarde à vous répondre !

…Oh et pendant mon absence, une commande de KnitPick est arrivée et j’ai aussi des nouveaux sacs tricot de Yza (Ils sont tous plus beaux les uns que les autres) !!  À bientôt !!!

9 COMMENTS ON THIS POST To “Home sweet home !”

  1. Ouf, je suis essoufflée pour vous!
    Toute une épopée!

    Contente que vous ayez aimé vos vacances, et au plaisir de se voir bientot!

  2. Wow! une semaine super occupée! mais ça en valait la peine n’est-ce pas? hihihi Je suis très contente pour vous tous! et ça me fait rêver…

  3. Bon retour à vous tous! J’ai hâte de voir les photos! J’ai aussi hâte d’aller retourner fouiner dans ta boutique!….

  4. Oh quel beau voyage! J’en rêve! Merci d’alimenter mon imaginaire avec toutes ces informations :-)
    J’ai hâte de voir les photos moi aussi!
    Et j’ai hâte de voir les nouveautés de la boutique!!