×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Quelle chaleur..!!!

By Biscotte21 juillet 201111

AH !  Si vous ne le savez pas déjà, je suis de celles qui DÉTESTENT la chaleur, l’humidité, le mobilier qui colle à la peau qui transpire et les cheveux qui mettent 8 heures à sécher en sortant de la piscine… Bon, je n’irais pas jusqu’à dire que je n’aime pas l’été mais disons que ce n’est pas ma saison favorite ! 

Et si on m’obligeait à choisir, j’opterais pour la tempête de neige et la glace qui craque sous mes pas au détriment de la canicule et de la sueur qui suinte des endroits les plus incongrus… :Daze:

Puisque  je suis présentement en vacances  j’occupe actuellement le rôle de G.O. familial, ceci m’oblige à sortir un peu et visiter les alentours.  Nous sommes donc allé faire un tour au Domaine Du Boisé pour faire connaissance avec les alpagas de Stéphanie et Patrick :

…certains se sont laissés approcher :

D’autres petits animaux furent aussi au rendez-vous :

Merci Stéphanie pour cette belle visite !!!

Nous en avons profité pour aller faire un tour à la bibliothèque où les enfants ont choisi plusieurs livres.  Pour ma part, je suis tombé par hasard sur l’Apprenti Épouvanteur I

Présentation de l’éditeur :  » L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable.  » Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

Je l’ai dévoré et j’ai déjà hâte à demain où je me rendrai à la bibliothèque pour chercher le deuxième volume  !! :Happy:

En attendant, je prévois aller à la pêche avec les enfants.  Voici ce que nous souhaitons trouver :Wink:  :

11 COMMENTS ON THIS POST To “Quelle chaleur..!!!”

  1. J’adore la correction de vacances vers GO familial! C’est tellement vrai!!! :-)
    Intéressant ce livre….
    Trop belles les couleurs poissons!
    Bonne pêche!

  2. qu’elle bell journée chez Stéphanie pour y avoir été cela est vraiment fascinant surtout de voir les bébés crias, bonne vacances

  3. C’est vraiment plaisant de te lire. Après une journée ardue au bureau, ça me met un sourire au visage.

    Bonne fin de GO familiale.

  4. Et bien moi, je choisirais la canicule n’importe quand! Première journée de vacances pour moi aujourd’hui, j’ai lu, à l’ombre, sur le patio toute l’après-midi… Merveilleux! Je tripais littéralement! Bonne pêche!

  5. Tu n’es pas la seule chère Biscotte, moi aussi j’ai fuit la chaleur et ce, jusqu’a devenir toute ratatinée dans le lac. Je n’oublie pas le Club Biscotte!!! Merci pour le partage de ta lecture! :o)

  6. pour vaincre la chaleur quoi de mieux que de tricoter une paire de bas Coeur de pêche en prévision de l’hiver
    j’ai vraiment hâte de voir de près les couleurs poissons, bonne fin de vacances