×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

..de E à Z

By Biscotte21 octobre 20117

Bonjour tricopines !

Le ciel est gris et parsemé de pluie alors jetons notre dévolu sur notre laine !!!  En plus c’est jour de café-tricot aujourd’hui chez Biscotte : venez donc nous rejoindre !!!

Je prend quelques minutes pour vous montrer ce qui est sur mes aiguilles en ce moment puisque j’ai décidé d’ajouter un niveau de difficulté à mon encours en tricotant non pas deux mais 4 mitaines à la fois :

Maintenant vous vous dites que je ne sais pas compter… mais regardez par ici :

SURPRISE !!  Eh ouais : je tricote en jacquard réversible deux mitaines à la fois !

C’est la folie des mitaines à la maison : après la paire tricotée pour Justin, Camille et Audrey en ont eu une paire …et puis maintenant Patrick qui a vu celles des enfants et m’a demandé « …et moi, est-ce que je vais en avoir aussi ?? »  héhé !

Ma première idée était de partir par le bout des doigts avec un montage Turc (ou montage en « 8 » si vous préférez)… mais je dois encore étudier la question pour obtenir un montage « réversible »…

J’ai du séparer mes balles en deux pour utiliser la méthode des « deux à la fois »… mais comme j’avais deux couleurs à cause du jacquard, ça voulait dire 4 balles… j’ai donc décidé de bobiner mes deux couleurs ensemble pour chaque mitaine respective.  Je devrais être en mesure de vous présenter le résultat final bientôt… !

Filage : voici ce qui vient de sortir de mon Louet-Julia :

…et fidèle à mes habitudes de « bling bling », si vous regardez de plus près, vous y trouverez quelques cristaux de swarovsky :

Lecture… de E à Z !!  Les plus adeptes du tricot auront peut-être reconnu l’allusion à Elizabeth Zimmermann… une tricoteuse visionnaire et d’avant-garde pour son époque.  Je connaissais plusieurs de ses techniques avant aujourd’hui et j’ai commencé à lire son livre : Knitting without tears.  Je préfère le titre original que EZ (c’est le petit nom que lui donne affectueusement le milieu du tricot) avait choisi pour cet ouvrage : The Opinionated Knitter.

J’ai aussi eu la chance de tomber sur cette revue :

J’aimerais revenir sur EZ éventuellement… à suivre !!

Bon weekend chèr(e)s passionné(e)s des arts du fil !

 

 

7 COMMENTS ON THIS POST To “..de E à Z”

  1. Impressionnant! J’ai déjà lu sur cette technique du tricot un dans l’autre mais je ne l’avais pas vu. Très bonne idée de rouler la laine par mitaine! Merci de partager et de me permettre d’admirer!
    Je connais de nom EZ mais pas ce qu’elle a fait alors merci pour cette suggestion de lecture :-)

  2. J’aimerais moi aussi apprendre cette méthode, j’ai commencé un tuque avec Jack Skellington pour ma bru mais il est resté dans sa boîte. J’ai lu en furetant sur Ravelry le méthode jacquard pour 2 mitaines (double knitting) je pense que j’ai « bookmarker » le blogue sur mon ordi à la maison. Quant à EZ, elle était très innovatrice. je me souviens d’avoir regarder à TVO une émission de tricot avec Meg Swanson (la fille de EZ) et j’ai vu pour la 1ère fois le steeking. j’en avais des frissons. Bon café-tricot. moi je retourne travailler. :|

  3. Vraiment merveilleux, moi aussi j’aimerais apprendre. Je suis bien contente quand je peux avoir des nouvelles des ma boutiques préférées, même si je ne peux y aller aussi souvent que je veux. J’espère que vous avez eu un bel après-midi.

  4. Superbes tes mitaines! Ce magazine est introuvable. Tu es bien chanceuse. Si tu pouvais nous faire partager l’article sur EZ…. Tu serais bien gentille!