×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Un petit nouveau…

By Biscotte4 janvier 201211

Voici le petit nouveau de la famille que nous sommes allé chercher chez un éleveur le 1er janvier :

Je vous présente Ronald Weasley (Ron de son petit nom !!).  C’est un chat de race Savannah F5 agé de 9 semaines.  J’ai l’air bien savante comme ça mais je ne connaissais pas cette race là avant d’adopter Ron.  Pour celles qui sont comme moi, voici un petit résumé`: la race Savannah est une race relativement récente.  Ce sont des chats qui sont croisés avec le Serval (un chat sauvage d’afrique).

La première portée issue de ce croisement est la portée F1.  Les F1 de famille différente ne peuvent pas s’accoupler entre-eux puisque les mâles sont infertiles.  On doit donc recroiser une femelle F1 avec un autre chat (Chat de bengal ou autre), ce qui donnera une portée F2… et ainsi de suite.  Les mâles commencent à être fertile vers la portée F5…

Si vous désirez en savoir plus sur la race Savannah, je vous invite à consulter le lien Wikipedia en cliquant ICI Évidemment, les images de chat que vous y verrez sont des F1 donc ils se rapprochent beaucoup plus de leur ancètre le Serval que les générations suivantes !  Malgré tout, notre Ron aura des airs de félin lorsqu’il atteindra sa taille adulte (ce qui peut prendre jusqu’à 18 mois dans son cas !)

Harry, notre siamois, apprend à se familiariser avec son nouvel ami :

Voilà, je vous quitte pour aller ouvrir les portes de notre boutique.  Notre horaire reprend son cours normal dès aujourd’hui !!

Bonne année à tous et à toutes et surtout, BON TRICOT 2012 !!!

11 COMMENTS ON THIS POST To “Un petit nouveau…”

  1. Bonjour et Bonne et Heureuse Année 2012
    « Ronald Weasley » est magnifique. Vous etes chanceuse d’avoir pu vous en procurer un. Il n’y a pas beaucoup d’éleveur.
    Est-ce que je peux savoir où est cet éleveur ?

    Beaucoup de plaisir en prespective. Bien à vous et une caresse à Ron.

  2. Q’il est beau ce chaton, bon pour mon moral en ces temps-ci puisque je suis en convalescence de mes pontages.
    bye

  3. Il est TROP mignon!!! J’avais vu un reportage sur cette race a l’émission Animo cet été. En tout cas Harry l’a adopté rapidement! Iseult en aurait pas fait aussi et si vite… elle ne colle même pas Tristan :)