×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

10 ans…

By Biscotte21 novembre 20129

oui, ce soir j’ai vieilli de 10 ans.

Camille a trouvé un petit film maison que nous avons tourné quand les enfants étaient tout petits.  Audrey avait environ 4 ans, Camille 3 ans et Justin 6-8 mois…  Je savais que le temps avait passé mais OUaaaa!  J’ai reçu les 10 dernières années de plein fouet au visage !!

De nous revoir tous il y a près de 10 ans m’a fait réaliser à quel point le temps a passé si vite.  Le temps est une dimension bien étrange… je réalise que la vie est composée d’une succession d’étapes qui n’ont ni début, ni fin.  Pourtant, avec le recule, j’arrive facilement à décomposer le fil de ma vie en différentes phases mais je n’arrive pas à dire quand l’une s’est terminée pour que la suivante commence.

Quoi qu’il en soit, mes enfants ne sont plus petits… ils ont grandi.  Cette métamorphose s’est fait sous mes yeux, si lentement (ou si vite !!), que je n’ai rien vu !

Patrick et moi avons aussi changé (façon positive de dire que nous avons vieillie !!).  Justin a remarqué : « papa est plus beau maintenant, maman est plus belle sur le vidéo » !  Que voulez-vous : on dit que la vérité sort de la bouche des enfants !  Les hommes ont la chance de gagner du charme avec l’âge… pour ma part j’ai plutôt gagné un 15-20 livres hhéhé  !

Ce soir mon coeur balance : je ressens beaucoup d’amour pour la famille que nous sommes devenus… et à la fois, je me sens nostalgique de penser que la famille que nous étions n’est plus…

De constater que le temps passe me fait aussi réaliser à quel point je voudrais passer plus de temps avec ceux que j’aime… Sinon ma vie risque de faire un autre bond de 10 ans la prochaine fois que j’aurai le dos tourné !

Vous me manquez vous aussi !  Je ne vous écris plus aussi souvent qu’avant et ça me chagrine.  Je vous laisse quelques commentaires rapides sur Facebook occasionnellement mais ce n’est pas comme ici… ici je me sens « chez nous », même si le concept du blogue est peut-être un peu dépassé depuis la venue des médias sociaux ?

M’enfin ! la vie suit son cours, une étape à la fois… il faut profiter du « bon » que nous apporte chaque moment, au risque de faire cliché… c’est quand-même tellement vrai !

Voilà, je dois aller me recoucher : une autre journée chargée nous attend demain…

Merci d’être toujours là, lecteurs et lectrices !

Louise AKA la Biscotte qui tricote !

 

9 COMMENTS ON THIS POST To “10 ans…”

  1. Ce que tu ecris est trop vrai et avecv des enfants on dirait qu’on le realise plus puisqu’ils evoluent si vite! Je le vois avec annabelle vs l-p qui n’a que 26mois c’est fou! Bref,il faut juste profiter a 100% du temps ;)

  2. oui Louise la vie passe vite et il faut profiter de chaque petits moments que l’on passe avec ceux qu’on aime un jour tu te retrouves grand-mère et tu te dis il m’en reste moins devant que derrière çà fait peur parce que l’on voudrait toujours rester avec ceux qu’on aime alors profitons des bons moments de la vie et essayons d’améliorer les moins bons Je vous aime ma belle famille xxx

  3. Tellement d’accord, ça passe tellement vite!
    « maman est plus belle sur la vidéo » http://biscottecie.com/blogue/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifDure vérité à entendre même si elle sort de la bouche d’un enfant!!! Faut vraiment les aimer ces petits chéris!
    Tu nous manques aussi!http://biscottecie.com/blogue/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    J’espère que tu continueras ce blogue encore un petit bout malgré le temps qui manque et la facilité des autres médias sociaux.

  4. ah contente d’avoir de tes nouvelles!!! A mon goût à moi jamais les réseaux sociaux remplaceront l’intimité du blog. Je comprend que tu sois très occupée dans ta nouvelle vie mais ton blog me manque beaucoup, il était un des mes préférés!!

  5. Est-ce que tu viens de pogner le 40? Ouch! C’est dit! Moi, à un autre 10 de plus, je te dirais que 40 ans, j’ai bien aimé ça: les enfants sont grands mais encore là et on se fatigue, mais on se remet vite!http://biscottecie.com/blogue/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  6. C’est vrai que le temps passe vite… ou lentement! Tout dépend dans quel contexte on se trouve. Toutefois, ce qu’il faut retenir du temps passé, ce sont les beaux souvenirs qu’on se remémore de temps en temps et qui nous font chaud au coeur. Et pour le futur, c’est l’espérance d’en avoir d’aussi beaux avec ceux qu’on aime. Outre la joie d’avoir vu naître mes petits enfants, un que je chéris beaucoup est le moment magique d’une photo devant un grand château avec ma grande fille que j’aime. On aurait dit qu’on était seules au monde, juste elle et moi! Et pour le présent, c’est un CADEAU, c’est pour ça qu’on l’appelle un « présent ». Et chaque moment passé avec ma famille est un cadeau et je suis privilégiée de les avoir dans ma vie.