×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Mission P-N : « check »

By Biscotte19 décembre 20127

 

Tadaaammmm !!  Mission accomplie, le Père-Noël est très fier de nous :-)

J’ai des photos de nous prises en flagrant délit mais elles sont dans mon portable à la maison alors c’est à suivre !

Bonne nouvelle pour Biscotte & Cie : notre laine Felix autorayante fera parti de la prochaine édition du e-mag Interweave « Sockupied »

De plus, Biscotte & Cie a maintenant un distributeur au JAPON : http://yarnaholic-forever.com/

Notre première commande en direction du Japon est maintenant en route :-)

 

« Maryse the machine » a accepté de tester mon nouveau patron Belle Lurette qui sera disponible très bientôt en français et anglais.  Elle m’a apporté le résultat final dimanche et notre stagiaire Caroline a gentiment accepté de poser pour vous le présenter :

Merci Maryse d’avoir accepté de tester mon patron :-)

Pourquoi Belle Lurette ??  C’est un petit clin d’oeil à notre conteur Fred Pellerin que j’aime beaucoup et dont les histoires sont remplies de personnages aux noms farfelus 

Avant de vous quitter aujourd’hui, pour ceux et celles que ça intéresse, voici une façon de rabattre les mailles qui est superbement élastique que j’ai découvert récemment : méthode parfaite pour rabattre les côtes d’une chaussette en « toes-up » ou le col d’un chandail.

Pour rabattre, tricoter 1 end, *1 end, piquer l’aig. gauche dans le brin avant des 2 mailles qui se trouvent sur l’aig. droite et tricoter ces 2 mailles ensemble*.  Répéter de * à * jusqu’à ce que toutes les mailles soient rabattues : résultat extensible assuré !!

Bon mercredi, nombril de la semaine !!

 

 

7 COMMENTS ON THIS POST To “Mission P-N : « check »”

  1. Je ne savais pas que les lutins de Noël se cachaient dans les arbres et sur les bancs publiques! Ils ont bien travaillés. Bravo pour les nouveaux horizons de Biscotte! Merci pour ta façon de rabattre les mailles.

  2. Ta laine a fière allure sur les bancs publics et les arbres aussi. J’ai hâte de voir ton nouveau patron, ton chandail est très beau.

  3. Magnifique le banc et l’arbre décoré ainsi :)

    Et ca m’a fait plaisirs de tester ton patron Biscotte. Le résultat est magique ;)

  4. Très chouette photo. Une amie québécoise m’a fait découvrir Fred Pellerin il y a quelques années et j’aime vraiment beaucoup ce qu’il fait ! C’est chouette de nommer un modèle d’après lui….