×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Bananée !!

By Biscotte7 janvier 20139

Bonne année chers lecteurs et lectrices !!  J’espère que vous avez passé un bon temps des fêtes, que vous avez bien ri, bien bu et bien mangé !  Aujourd’hui c’est le retour à la routine : les enfants sont à l’école (Youpii !!!) et pour ma part, ma voiture ne veut plus démarrer depuis 3 jours alors je suis à la maison en « ménage-tricot-lavage » forcé ;-)

Alors pour ceux et celles qui ne le savent pas déjà, Patrick m’a offert un Ipad à Noël.  Ça fait donc 2 semaines que je m’amuse avec mon nouveau jouet et voici mes premières impressions :

Dieu a créé l’homme… et l’homme a créé le Ipad ! 

C’est vraiment trop formidable ces petites bêtes là !  Mes coups de coeur : l’application Knit Companion (évidemment l’application était installée 2 minutes après avoir sorti le Ipad de sa boîte)  !

Plus besoin de traîner les patrons version papier qui finissent par être barbouillés et tout fripés dans le fond du sac tricot, c’est merveilleux pour suivre les grilles !!  Le seule point négatif selon moi est que l’application n’est pas très « user friendly » : je connais quelques tricoteuses qui l’ont installé et qui ne savent pas l’utiliser et bien que je me considère plutôt débrouillarde dans le domaine informatique, j’ai encore quelques difficultés à m’y retrouver.  Il faut prendre le temps de l’apprivoiser pour apprendre à bien l’utiliser. Une fois que c’est fait, le monde fabuleux du tricot numérique nous appartient !!!

Quoi qu’il en soit, je ne serais pas surprise de voir sortir éventuellement une nouvelle version « revue et corrigée » de cette application : je suis convaincue qu’il y a moyen de rendre ce petit bijou encore plus facile à comprendre.

Deuxième coup de coeur : le jeu de Scrabble.  Imaginez la scène : je suis habillée en mou (pour reprendre l’expression de Mordue) et je tricote devant la télé avec mon amoureux, assise bien confortablement dans mon salon avec un petit verre de vin et « Bling ! » : ma mère vient de faire son mot au scrab, c’est mon tour..!  Non mais si ça c’est pas le bonheur, je me demande bien ce que c’est !!  D’ailleurs, je joue présentement une partie avec Marylou pendant que je vous écris (coucou Maryse !!!) 

Troisième coup de coeur (ce sera le dernier même si je peux continuer encore longtemps) : l’application Jean Coutu.  Vous riez là  mais sans blagues, je suis tombée là dessus par hasard et cette application est vraiment fantastique.  Le renouvellement des prescriptions familiales est maintenant accessible du bout des doigts.  Je n’ai même pas eu besoin de trouver l’adresse de ma pharmacie, en installant l’application ma pharmacie est apparue automatiquement par défaut.  Non mais on arrête pas le progrès !!

Côté tricot, je travaille présentement sur le projet de février pour le Club Biscotte !  Eh oui : c’est moi la designer du mois de février  !  J’ai hâte de vous présenter le projet en question, j’espère que vous allez l’aimer !

J’ai aussi commencé le Garter Leaf Lace Sweater de Wendy Shafer.  Voici une photo du modèle original :

J’ai toujours aimé les chandails tricotés en grosse laine !! …mais je l’ai mis de côté momentanément pour terminer le projet de février (c’est parce que la Biscotte elle commence à stresser là avec le Club !!) !!

J’ai aussi mon « chandail école » qui est toujours en berne… mais j’ai déjà hâte de l’installer dans Knit Companion pour en poursuivre la lecture  !

Croyez-vous aux rêves prémonitoires ??  Peu après Noël, j’ai fait un drôle de rêve où ma famille et moi nous rencontrions le groupe Les Trois Accords et on leur disait qu’on aime beaucoup leur musique et on chantait même des chansons ensemble .

Hihi, je sais que ce groupe ne fait pas l’unanimité et que Patrick et moi faisons probablement parti du 2% de la population des 30 ans et plus qui aiment Les Trois Accords… mais quoi qu’il en soit, nous écoutons souvent leur musique et nous trouvons ces joyeux lurons fort sympatique… mais bon, pas au point d’en rêver quand même !!  Comme je trouvais ce rêve étrange, j’en ai parlé lors de notre dernier café tricot de l’année et nous en avons bien ri.

Le 3 janvier, Patrick me téléphone à la boutique et me dit « Tu ne devineras jamais ce que je viens de gagner…?? »  Il ne se souvenait plus qu’il s’était inscrit sur internet à un concours pour assister à l’enregistrement des Trois Accords à Musique Plus lundi le 7 janvier pour le lancement de leur dernier album « J’aime ta grand-mère » et donc nous avons gagné nos 5 places pour ce soir, Patrick, moi et les enfants !!    

Alors voilà, avec la première victoire de la saison pour mon fils au hockey dimanche dernier (ça valait la peine de se lever à 6h45), je pense qu’on peut dire que notre année commence en beauté  !

Bonne journée tricoteuses et tricoteurs !!

9 COMMENTS ON THIS POST To “Bananée !!”

  1. Cool le rêve prémonitoire! J’ai bien hâte d’avoir de nouvelles de cette soirée avec Les Trois Accords!
    Un très beau cadeau cet iPad et surtout très utile! Génial de partager tes coups de coeur avec nous!http://biscottecie.com/blogue/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  2. Kikou Ma belle!

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE! xxx

    Super pour le Ipad! mais pour Knitcompanion, il y a plein de petits vidéo « tutorial » sur le site qui sont très utile ! ;O)

    Amusez-vous bien ce soir!

  3. Bonne année! Le Ipad je te comprends, j’en ai donné un à mon chum pour sa fête l’an dernier et devinez qui s’en sert le plus!!!

  4. Bonjour et Bonne Année è
    Quel beau chandail et bravo pour le IPad. J’ai acheté la tablette Surface de Windows et c’est merveilleux.
    Le site Companion est juste en anglais!
    bye

  5. Bonne année à toi et ta famille! :)
    Ah oui un Ipad! c’est Merveilleux! J’ai moi aussi découvert le Scrabble ….et je suis pas prête de gagner contre toi lol! Tu est vraiment trop bonne :P Mais je suis bien heureuse de jouer avec toi!!!

  6. Moi aussi je trippe sur: 1- mon ipad; 2- les Trois Accords. Mais le Srabble, dont j’ai téléchargé le jeu, je n’aime pas trop pour la simple et bonne raison que je suis poche! Mais je ferais bien une petite partie avec toi…
    Bonne année chère magicienne de la couleur!

  7. Même chose chez nous . J’ai aussi eu un Ipad, mon chum c’est fait un cadeau… Il a le siens pour lui maintenant…
    J’ai aussi acheter Knitting Companion et essayé de transférer des patron Biscotte… À suivre avec acharnement… On và avoir bcp de plaisir…http://biscottecie.com/blogue/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif