×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Tricot, patchwork & cie !

By Biscotte12 février 20136

Bonjour lecteurs et lectrices !

Ça faisait un moment que je récupérais mes petits bouts de tissus en vue d’en faire un patchwork.  Hier, après avoir visionné ce super vidéo sur Youtube : Patchwork 101 , j’ai coupé quelques restants de tissus en format 5″ x 5″ et voici où j’en suis :

Les coutures sont toutes terminées et il me reste à poser la bordure :-)

Je suis vraiment excitée par le résultat : merci à appleturnovertv, l’auteur du super vidéo qui m’a aidé à faire mes premiers pas dans le merveilleux monde du Patchwork !

Bon, maintenant vous allez penser que je néglige le tricot ?  NAANNnnn, c’est mal me connaître  !!

Je travaille présentement sur la préparation d’un petit e-book de tuques pour enfants mais comme je garde ce projet secret pour vous faire la surprise, le patchwork est tout ce que vous verrez aujourd’hui  !

J’ai tout de même un superbe tricot à vous présenter : la couverture Haricot Magique tricoté en Thalassa par Bonnyalma.  Elle a eu la gentillesse de m’envoyer quelques photos que je souhaite partager avec vous :

Cette couverture a été conçu tout spécialement pour le petit trésor que voici :

Thank you Bonny for sharing your pictures   !!

Bonne journée les p’tites mères (et les p’tits pères aussi héhé) !!

 

6 COMMENTS ON THIS POST To “Tricot, patchwork & cie !”

  1. Merci pour le lien. Depuis le temps que j’accumule du tissus en me disant qu’un jour je me lancerai dans le patchwork!
    OH! Quel trésor! Bravo à Bonny!http://biscottecie.com/blogue/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  2. Cette couverture était très intéressant à tricoter et le résultat est superbe! La couverture est sûr de devenir quelque chose à chérir même que le bébé grandit.

    C’est un modèle que je ferai à nouveau.

    Merci Louise!

    Bonny

  3. Et dire qu’y a pas si longtemps, tu faisais tes premiers pas en couture. T’es une artiste Louise et l’art du fil ne peut garder ses secrets bien longtemps avec toi! Bravo pour le patchwork et ça, c’est de la belle récupération. Je vois déjà une pièce réalisée avec les tissus vendus dans ta boutique et je désespère un peu de n’avoir pas plus de temps à ma disposition. Vivement ma retraite!!!