×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Petite visite…

By Biscotte28 février 20135

…de la boutique en photo !  Oui ça faisait un moment que je ne vous avais pas fait faire le tour :

Quelques nouveautés de CASCADE sont arrivés cette semaine dont la Cascade ECO et la MAGNUM

Plusieurs nouveaux tissus aussi sont maintenant disponibles en magasin comme vous pouvez le constater par vous même  

La Drops – ALPACA est disponible en plusieurs couleurs (deux rangées du haut sur la photo ci-dessus) et la nouvelle Estelle Sockittome, nouvelle laine à bas aux résultats surprenants (deux rangées du bas) :

Des nouveaux rubans de mérino, BFL et mérino/soie sont aussi disponible pour le plaisir des fileuses et feutrières

Parlant de feutre, je suis à faire des tests pour de futurs ateliers :

Petit étui pratique, extérieur en feutre, intérieur doublé en tissus…

En avant nous avons notre belle table jaune-orange qui met du soleil dans la boutique   Camille et moi avons eu l’idée de monter une table toute en rose pendant les fêtes et j’ai tant aimé le résultat que j’ai répété l’expérience .

Côté couture, notre prof Esther nous prépare un atelier de « Robiscotte » pour la saison chaude.  Vous voyez donc ci-haut la version « fillette » et la version « pour maman » suivra bientôt.  Quel tissus choisirez-vous pour la votre ? 

…et comme Esther a eu la gentillesse de m’apporter toutes ses retailles de tissus, je lui ai préparé une surprise .  Alors voici pour toi Esther : un coussin fabriqué avec tes retailles et celles de la boutique !!  Ci-haut côté « recto » et en bas côté « verso »

… j’ai bien appris ma leçon et la prochaine fois, beau temps ou mauvais temps, je sors dehors pour bourrer mon coussin (non mais j’en ai certainement pour un an à retrouver des petits mottons de bourre un peu partout dans mon sous-sol hihi !!)… En passant chéri : le sac de l’aspirateur est plein..

Notre mur de « Félix » est rempli lui aussi :

Quelques nouvelles couleurs sont maintenant disponibles.  Je me suis donné comme mission aujourd’hui de prendre en photo les plus belles et de les ajouter à notre boutique en ligne pour les tricopines qui habitent loin

Perles, patrons tricot, laine et « Tricoluchons »… de quoi nous occuper pendant des heures… des jours.. non plutôt des MOIS !!

Maintenant, voici un petit avant-goût de ce que je vous prépare dans mon e-book de bonnets pour enfants.

Je vous présente SAM, notre nouveau mannequin enfant

Sam nous présente ici le modèle « Capucine ».  Tricoté en jacquard tout autour de la tête, ce modèle se ferme en pétals.

Ensuite…

…le modèle « Pirate sans cravatte » qui peut se porter noué de deux façons :

Les deux petites cordelettes peuvent s’attacher séparément pour un bonnet plus profond ou ensemble pour un bonnet plus petit.

 

Voici maintenant Coeur de Princesse… le modèle qui fait craquer toutes les mamies pour leur petites filles

…et puis le dernier (pour l’instant !!) :

Modèle « Gentil ogre », modèle inspiré au départ par « Shrek » mais qui au final ressemble plus à YODA..  héhé !!

…Affairée à tout ce que vous venez de voir en images, je n’ai pas encore lancé d’indices pour le Club Biscotte de mars.  Je vous en donne un très facile puisque nous sommes à la veille du lancement : animal légendaire très populaire en Asie . 

Ceci dit, notre designer a été malade dernièrement et le patron qui devait être livré demain sera publié ce weekend.  Pour la première fois dans l’histoire du Club Biscotte, je découvrirai le projet en même temps que vous  !!

Alors j’ai encore plusieurs photos à prendre et des nouveautés à ajouter dans notre boutique en ligne… Bon jeudi chers lecteurs et lectrices !!

 

5 COMMENTS ON THIS POST To “Petite visite…”

  1. Oh le bonheur de regarder toutes ces photos! Merci de faire ma journée!
    Ça fait trop longtemps que je suis allée à la boutique. Faudrait que je tricote plus et plus vite. Ma réserve baisserait plus vite. hihihi!
    J’adore les bonnets pour princesse et celui pour Shrek/yoda!!

  2. Je suis émue! Très émue!!! Louise, t’es vraiment SUPER COOL. Les photos des étalages de ta boutique sont magnifiques. Et le coussin… j’suis émue; j’trouve pas d’autre mot. L’étui en feutre: WOW quelle bonne idée. Les chapeaux sont géniaux, j’ai hâte de me procurer le ebook. BRAVO, t’es une artiste, une vraie super artiste. Je t’admire!!!