×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Non-felted slippers version Biscotte !

By Biscotte19 avril 20137

Bonjour tricopines et tricopains !

Ça sent bon le printemps et chez nous, ça sent aussi le verni à plancher : OUII notre plancher de bois est maintenant tout beau et il brille au soleil  !  Donc, pour le protéger d’éventuelles égratignures, quoi de mieux que de tricoter à toute la famille une paire de pantoufles … Vous savez, le genre que les enfants peuvent porter pour glisser dans le corridor  !!

J’ai eu le coup de foudre pour le modèle « Non-Felted Slippers » de Yuko Nakamura disponible gratuitement sur RAVELRY.

006016

J’ai donc tricoté une première pantoufle en suivant le modèle original qui est tricoté en rangs allés-retour pour me rendre compte que le modèle implique une couture sous la semelle et derrière le talon :

À gauche, version originale avec couture, à droite, version Biscotte tricotée en rond !

À gauche, version originale avec couture, à droite, version Biscotte tricotée en rond !

020

Alors pour vous chers lecteurs et lectrices, je vous ai traduit en français la version originale du patron Non-Felted Slippers ET je vous ai aussi préparé la version Biscotte, tricotée en rond :

Non-felted slippers traduction francaise

Non-felted slippers version Biscotte (version française)  Non-felted slippers Biscotte version (version anglaise)

Je vous quitte sur les photos de mon « Camille Affection » que j’ai tricoté l’été dernier mais pour lequel je n’ai jamais eu la chance de prendre des photos.  Comme dirait mon amie M. : Vieux motard que jamais !! 

Camille affection (2)

Camille affection (4)

7 COMMENTS ON THIS POST To “Non-felted slippers version Biscotte !”

  1. Que c’est beau et coloré de belles créations dans la boutique. Très beau châle et que dire des slippers. Encore une fois merci pour ta générosité d’avoir pris le temps de le traduire pour nous et d’ajouter ta touche Biscotte. xox

  2. Je les trouve magnifiques! Dommage que j’aie du plancher en bois et des marches. Trop dangeureux chez-moi. Il faudrait que j’applique des semelles. Je vais chercher un tutorial je crois ;-) Merci pour le patron « in the round »!

  3. Quelles sont belles ses pantoufles! Merci pour les explications!
    Ce Camille Affection est superbe! J’adore les couleurs!!!