×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Petit train va loin…

By Biscotte10 juin 20088

Ohh bien le bonjour mes amies blogueuses et lectrices !!!

My God : Le réveil a été difficile ce matin… Ouuuuuuch, ce fut une réelle torture quand le réveil matin a sonné :-s !!!  Mais il fait beau, les enfants sont bientôt en vacances et nous aussi alors profitons dès maintenant de la belle journée que voilà !!!

J’ai terminé mon écharpe « Crêpe aux fraises » mais pas eu le temps de la bloquer et comme c’est du jersey, elle roule et roule… quand ce sera fait je vais la prendre en photo pour vous montrer ça ;-) !!

Ce matin dans le train, j’étais très concentrée dans mon tricot de chaussette Némo, pour mon p’tit coco d’amour Justin ;-) !!  Mon malheur quand je fais une nouvelle teinture, c’est que je commence à la tricoter tout de suite parce que j’ai trop hâte de voir le rendu… Ce qui fait donc que en ce moment j’ai 4 paires de chaussettes en cours (j’en ai une melon d’eau que je fais pour Audrey avec le restant de ma première teinture, une de Violette Africaine, une autre de Hogwarts Houses et maintenant une paire de Némo en cours…

Tout ça pour dire que ce matin, je tricotais ma chaussette Némo dans le train… Et c’est parfois amusant de voir la réaction des gens autour : la majorité des gens vont regarder ce que je fais et si je lève la tête, ils détournent leur regard très vite comme si tout à coup ils se sentaient coupable de voyeurisme hihihi !!

D’autres, surtout des femmes ou sinon des hommes plutôt dans la cinquantaine, vont se montrer curieux et me demander ce que je tricote… ils me disent que ça leur rappèle leur mère qui leur tricotait des bas, des foulards et alors ils deviennent un peu nostalgiques.

Ce matin j’ai été pris par surprise alors que nous arrivions à la gare et que je venais de ranger mon tricot, un ado m’a lançé tout de go « C’est beau ce que tu tricotes !!  Tu fais ça pour tes enfants ? » .. Je lui ai dit que oui et que ça faisait passer le temps dans le train et que de plus ça me permettait de préparer mes cadeaux de noël. 

Il m’a dit « Elle est belle la couleur : Orange noir et blanc !!  Ta laine tu la trouves où ? »  Je lui ai dit que c’est moi qui l’avait teint… Il a dit « Ah ouais..!?  Tu fais tout le kit !! »  « Ben oui !! » que je lui ai répondu hihi !!  Je l’ai trouvé comique et j’avoue que j’ai trouvé ça flatteur qu’un ado aime ce que je faisais :-) !!

Concernant la laine « Tricoter Nemo » je pense que celle là je vais la vendre en écheveau de 50 gr puisque d’après moi elle sera destinée surtout à des chaussettes pour les enfants et je pense bien qu’un 50 gr est assez pour en tricoter une paire… Je vais voir avec celles de Justin mais je pense bien en avoir assez :-) !!  Qu’en pensez-vous ??

Bonne journée (Et oubliez surtout pas de vous mettre de l’écran solaire !!!)

8 COMMENTS ON THIS POST To “Petit train va loin…”

  1. Tu as raison, les gens sont curieux de voir ce qu’on tricote. Souvent, les gens me disent qu’ils aimeraient tricoter mais qu’ils ne savent pas comment ou qu’ils n’ont pas le temps! Dommage! J’ai hâte de voir tous tes projets terminés hihi

  2. oh! que je n’oublie pas l’ecran solaire! J’ai bien hate de voir ce Nemo. C’est amusant en effet venant d’un ado! Et en voyant ton titre.. ca m’a fait penser a la pub de ING direct alors j’ai pas pu m’empecher d’esquisser un petit sourire :) Pour le matin moi c’est tout les jours penibles a 7h15.. quand je vais demenager ca sera 40 min plus tot. oulala! Bonnes chaussettes.

  3. C’est vrai que c’est marrant la réaction des gens quand on tricote dans les transports en commun ! J’ai remarqué la mm chose que toi ! ^^
    Il a de la chance ton Justin, il va avoir de superbes chaussettes !

  4. Dire que moi j’ai pas besoin de me lever et suis debout tous les jours autour de 5h30 – 6h.

    En effet bien marrant de tricoter en public, je me souviens une fois en avion, j’expérimentais ma première paire de chaussette et effectivement ce sont plus les hommes qui demandaient ce que je tricotais et trouvaient ça mignon:)

    Bonne idée de vendre des lots de 50 gr. au pire on en achète 2

    Les ados aiment bien le tricot parce qu’ils sont d’une époque où les femmes ne tricotaient pas tellement, c’était pas trop la mode… surtout au Québec.

    Pauvre toi on va pas te lâcher maintenant on a tous hâte de voir ta prochaine cuvée. Ah si j’avais le courage, je m’y mettrais à la teinture moi aussi je trouve ça fabuleux tout ce que tu fais.

  5. C’est le fun de voir que tu vas peut-être donner le goût d’explorer le tricot à d’autres jeunes! pourkoi que 50g !! les grands peuvent pas avoir des bas Némo aussi MDR :P Franchement elle est vraiment très très jolie!!!! Ton ti-homme est bien chanceux! Donc la prochaine teinture va être bleu ,noir et jaune pour la chère Doris :P