×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Nemo… comme des petits pains chauds !

By Biscotte11 juin 20089

Eh ben eh ben… 5 minutes après la  mise en vente de mes 3 écheveaux « Tricoter Nemo », 2 écheveaux se sont vendus et puis quelques heures plus tard le dernier est parti… Je pense que je vais devoir en refaire de celle là hhihi !!  Par ailleurs, j’ai terminé le talon du premier bas Nemo de Justin et j’ai tout fait avec 2 aiguilles circulaires… Je suis pas mal contente du résultat et je dois admettre que finalement la méthode des 2 aiguilles me plait bien !! 

Je vous donne un scoop aujourd’hui.!!  J’ai décidé de me lancer et d’offrir un petit cours de tricot en septembre… Ce sera justement pour tricoter des bas avec la méthode des 2 aiguilles circulaires.  Je me suis dit que même les tricoteuses averties qui ont déjà tricoté des bas pourraient être intéressées à apprendre une nouvelle méthode (qui soit dit en passant, est plus facile pour éviter les mailles qui baillent entre les changements d’aiguilles !!)

Je pensais offrir une session de 8 cours d’ 1h30 chacun et j’ai même préparé une petite annonce (c’est une première ébauche mais j’aimerais savoir ce que vous en pensez)…

cours-de-tricot3.jpg

Je sais qu’il y a des listes d’attentes un peu partout dans mon entourage pour des cours de tricot et une dame dans le train dernièrement qui me regardait tricoter m’a dit que si je voulais donner des cours elle serait partante… En tout cas, j’aimerais avoir environ un groupe de 5 personnes…

Et n’allez pas penser que je vais abandonner mes propres cours de tricot : Non non pas question !!  Je vais retrouver ma petite gang de tricoteuses en septembre et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre même si je me sens capable d’enseigner le tricot de bas ;-)

Bon sur ce, je vous souhaite une bonne soirée en espérant que l’électricité sera de retour chez moi parce que depuis hier nous sommes dans le noir à la maison (et pas d’internet bouuhouuu…!!)

9 COMMENTS ON THIS POST To “Nemo… comme des petits pains chauds !”

  1. bin, tu m’étonnes qu’on te dévalise ;O)!!! c’est une bonne idée tes cours (si je n’étais pas si loin, je serais partante; j’ai un peu peur de me lancer dans la chaussettes…)

  2. Tu t’es finalement décidée! Je sais, par expérience, que tu seras un excellent professeur! Je comprends que ta laine se soit vendue si rapidement! Elle est si belle!

  3. Je suis pas surprise qu’elle soit partie si vite! Elle est vraiment magnifique! C’est une bonne idée des cours!!Je suis certaine que tu vas avoir autant de succès que avec tes teintures!

    J’espère que la lumière sera de retour chez toi…. je t’imagine tricoter a la lueur d’une chandelle tes jolies cho7 :P

  4. Faut lâcher le boulot pour te consacrer à ta passion. Super! Tu vois le succès que tu as avec ta laine, t’en auras autant avec te cours. Bravo!

  5. Super beau ton Nemo.. je comprends qu’il se soit envolé vite.. ou plutot qu’il ai nagé vite. hi!hi! Je suis sure que tu serai excellente pour donner des cours juste en lisant tes post on voit que tu es tres attentionnee et que tu aimes communiquer cette passion.

  6. YÉ des cours!! Moi je suis partante, j’ai aucune idée ou tu reste mais je suis partante pareil. S’il faut faire 100km hé ben faut c’qui faut! ;o)