×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

L’automne cogne à notre porte !

By Biscotte8 septembre 20089

Eh ouiii : ma saison préférée !!!  J’adore l’automne avec la température qui rafraîchit, les feuilles qui tombent et l’odeur des feux de bois qui plane !  Quoi de mieux que de sortir prendre une marche avec les enfants, bien emmitouflé dans une veste ou un pull moelleux, un café à la main (ou un bon porto : pourquoi pas !!) pour se réchauffer la panse !!!

Chères tricopines, je sais que j’ai été moins présente ces derniers temps et venir vous écrire et vous lire me manque beaucoup donc je vais remédier à la situation ;-) !!

La fin de semaine dernière a été plus que bien remplie et la semaine passée était le retour à l’école, la liste des choses à ne pas oublier et/ou à préparer et une nouvelle routine à mettre en place, les cours de natation, piano et hockey qui recommencent et là dessus je n’ai pas parlé des devoirs (argh !!  :-s ) !  De plus Patrick a travaillé de soir les deux dernières semaines ce qui fait que le soir je suis seule avec les enfants et le peu de temps qu’il me restait je l’ai passé à préparer mon Club Chaussette !!

C’est excitant le club chaussette mais c’est beaucoup de travail ouf !!  hihihi..!

Il me reste en tout 10 écheveaux à teindre pour le projet de décembre et 15 pour le projet d’octobre… Ce sera chose faite cette semaine puisque j’ai reçu ma laine jeudi et vendredi dernier et hier soir Patrick a tout mis ça en écheveau.  Les paquets seront prêt à partir la semaine prochaine (Hourra Hourra !!)  Après ça je retrouverai un peu de ma libertée et je serai libre de tricoter les projets avec vous !!!  :-D

Je vous écris du bureau alors malheureusement je n’ai pas de photos avec moi pour vous montrer mes derniers projets et teintures… mais la paire de mitaine à Audrey est maintenant complétée.  Hier j’ai teint 4 écheveaux de laine bulky aux couleurs des habits de neige des filles : chocolat et aqua !  J’ai demandé à ma belle-maman si elle voulait bien tricoter un foulard à mes fille et moi je vais tricoter l’autre… comme ça ils seront de la même couleur mais deux modèles différents tricotés par deux personnes différents hihi !!

Les photos suivront bientôt !!  Je vous montrerai aussi la chaussette « toes up » que j’ai commencé dans le train avec cette laine :

J’avais commencé par suivre un patron dans un de mes livre mais je trouvais que la laine ne se prêtait pas bien à ce genre de point alors j’ai décidé d’y aller avec un modèle de mon cru…

Demain c’est ma rencontre avec le comité de sélection pour le salon des artisans de Ste-Julie.  J’ai hâte d’y aller et de présenter mon travail… c’est assez excitant !!

Oh et le paquet pour Lisa qui a gagné le concours Biscotte est prêt et sera livré DEMAIN !!  Je ne vous montrerai pas de photos parce que je veux lui réserver la surprise hihi..!  Mais je vais tout de même garder quelques photos pour vous montrer ça lorsqu’elle aura reçu son prix hihi !

Sur ce je vous souhaite bonne semaine !!

9 COMMENTS ON THIS POST To “L’automne cogne à notre porte !”

  1. Oui, moi aussi,j’ai eu du surmemage avec les filles qui rentraient à l’école.
    Total, un linbagot suivit d’un épuisement….hihi
    Bon, mais moi, j’aime plutôt le printemps que l’automne. Cela la dit l’autome n’est pas mal non plus. Pour le tricot en tout cas c’est la meilleur période.
    Mais il faut faire attention à la chute des feuilles. hihi

  2. Eh oui chère Biscotte, ça me manque de ne pas te lire aussi souvent que d’habitude. Ton blog est pour moi comme un p’tit bout du Québec qui vient jusqu’à moi. J’ai l’impression, en lisant tes messages, d’y reconnaître l’accent qui m’était si familier:)

    Tiens moi aussi c’est l’automne ma saison préférée, quel bonheur de ressortir nos gros pulls, se geler un peu et rentrer prendre… « un bon chocolat chaud »

    Elle est jolie cette couleur, ça sera amusant de voir les photos des deux foulards

    Le mot de cambrone pour le salon des artisans!

  3. Tu es toute pardonnée!!! Nous aussi nous avons été très occupées…même sans enfants qui recommencent l’école! Bonne chance pour le Salon des Artisans (mais je ne suis vraiment pas inquiète pour toi: ils sont fous s’ils ne te donnent pas une p’tite place!!! hihihi!)

  4. Cool…T es revenue…Moi aussi ca ma manque quand t es pas la….Et je me croise les doigts pour toi…Byebye..Bonne soiree..

  5. Flux RSS réparé ! WHouhou !
    Bien contente de te lire à nouveau, j’espère que tu t’en sors avec tout le boulot que te procure le sock club ! ^^ Bon courage en tous les cas.
    D’ailleurs, je croise les doigts pour ta présentation au comité aujourd’hui !

  6. moi aussi j’adore l’automne.. saison ideale pour porter les tricots.hi1hi! Et Iseult a recommencee a venir se coucher sur moi hier soir alors que j’etais assise dans le sofa.. c’est signe qu’il fait plus frais. Je vois enfin que tu es humaine hi!hi!… toute un semaine que t’as eu! J’espere que celle-ci sera un peu plus relaxe et que tu auras plus de temps pour toi et tes aiguilles. Je vais penser a toi pour ta rencontre. Bonne chance et bonne journee :)