×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Une longue semaine qui va vite !

By Biscotte4 novembre 20087

Bon mardi chères lectrices !!  Oui mon titre a probablement l’air étrange… mais il est significatif de l’état dans lequel je me trouve en ce moment hihi…

J’ai hâte à samedi et dimanche… mais en même temps j’ai le trac… Et j’ai beaucoup de choses à préparer et je me dis que je n’ai plus de temps à perdre.. mais en même temps j’ai l’impression que samedi est encore loiiiiinnnnn et que les journées ne passent pas vite !!!  En plus Patrick travaille de soir pour les deux prochaines semaines :-s !! 

Aïe aïe aïe !!  J’ai terminé ma première mitaine Bee Mine dans le train hier soir et rentré les fils ce matin… J’ai même eu le temps de monter mes mailles et donc la deuxième mitaine est déjà en route !! :-D

En visitant le groupe de Pastagalaine sur Ravelry ce matin, j’ai découvert un site vraiment super pour les tricoteuses qui ont l’intention de voyager ou tout simplement celles qui veulent découvrir les boutiques de tricot environnantes :

Je trouve que c’est un bon concept et le site est bien monté et facile à utiliser !!!  Si vous connaissez une boutique de laine qui n’a pas été ajoutée au site, vous pouvez le faire facilement vous-même et ainsi vous contribuez à enrichir cette banque d’information tricotique très précieuse !!  :-D

Les projets Capitaine Jack Sparrow vont bon train !!  Il y a déjà des projets en route sur Ravelry et j’avoue que ça me fait toujours chaud au coeur de voir des tricots pousser un peu partout dans le monde avec ma laine et doublement fière en plus avec mon patron !!  :-D

Mais je dois dire que j’ai oublié de mentionner la grosseur d’aiguille à utiliser (Oui, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre héhé) donc pour ceux et celles qui n’auraient pas déjà eu l’information via le courriel que j’ai envoyé aux membres : Il faut utiliser des aiguilles 3mm !!  Voilà :-)

Concernant mon rouet, il a sucité beaucoup d’intérêt sur Ravelry et j’ai fait quelque recherches pour en apprendre davantage à son propos.  On m’a référé au Spinning Wheel Sleuth.  Je lui ai écrit et envoyé des photos du rouet et il m’a donné plusieurs renseignements intéressants.

Apparemment que ce style de rouet était très populaire au Québec et que plusieurs de ces rouets ont été construit au Québec dans les années 1880 et 1930 (c’est ce que nous indiquerait les parties métalliques du rouet).  Il s’agirait d’un rouet à filage rapide (je ne sais pas encore si il s’agit d’un avantage ou un inconvénient dans mon cas hihi) et c’est un modèle à double-entraînement (Ah ouais.. super!!… mais qu’est-ce que ça veut dire ?? hihi).  Ce genre de rouet est connu aussi sous l’appellation « Canadian production ».

Alors maintenant que j’ai fait la connaissance en bonne et due forme de Monsieur mon rouet j’ai doublement hâte de commencer mon cours de filage !!

Bon après-midi chères blogueuses (bonne soirée à mes amies Françaises !!)

7 COMMENTS ON THIS POST To “Une longue semaine qui va vite !”

  1. Le miens aussi est double entraînement. Ça donne un filage plus précis plus régulier et plus torsadé, à cause que la bobine et l’épinglier tournent en permanence tant qu’on pédale.

    Des heures de plaisir qui t’attendent!!

    Je suis curieuse de savoir combien de kilos t’as préparés pour le salon?

  2. J’imagine que c’est bon d’apprivoiser toujours un peu plus un rouet! :D Tu vas faire de magnifique laine avec, j’en suis certaine.

    Bravo pour ta mitaine, pour ta vente de laine chez Saute Mouton et surtout Bonne préparation pour samedi et dimanche, plus que 3 dodos.

  3. J’ai très hâte de voir ce que tu feras avec ton rouet…!! Je n’ai aucun doute sur la beauté de ton travail…!!!! et la photo de ta mitaine, on veut la voir!!! hi! hi! hi!

  4. J’suis sure que ca va bien aller et que tu n’auras pas le temps de voir la semaine passe et la fds aussi ;) Tu as fait tes devoirs pour le rouet, comme d’habitude, une eleve assidue et informee ;) Tu as de quoi etre bien fiere de les voir pousser tout ces fils Biscotte ;) Et merci pour knitmap des infos utilise.. si jamais je part en voyage un jour ;) New yourk me tente, mais le budget ca lui tente pas. hi!hi! Et j’ai du retard dans Pastagalaine.. vivement que mon chum travail un peu pour que je puisse avoir l’ordi et la maison a moi toute seule (et Iseult aussi, biensur) bon reste de semaine.. 3 dodos avant l’expo ;)