×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Mont St-Bruno

By Biscotte5 novembre 20087

Bonjour tricopines !!!!

Hier soir j’ai préparé des sapins de noël… nonnnnn pas des sapins de noël pour chez moi mais pour le salon des artisans !!!  On nous a demandé de décorer notre kiosque dans le thème des fêtes de noël alors ma mère et moi sommes allé magasiner les décorations pour mon kiosque dimanche dernier et ma mère a eu une super idée !!  Nous avons trouvé des petits sapins de noël fabriqués en broche brillantes et j’y ai accroché mes marqueurs de maille, 2 par 2, avec du ruban vert forêt !!

Ce matin Audrey les a vu sur la table de la cuisine et elle a trouvé ça tellement beau qu’elle voudrait que j’en refasse un pour la maison quand on fera nos propres décorations de noël hihihihi !!!

Malheureusement, j’ai voulu prendre des photos ce matin de mes sapins et aussi de ma première mitaine Bee Mine mais la caméra était restée branchée à l’ordinateur et elle n’avait pas été fermée donc elle était toute déchargée :-s !  À Suivre !!!

Je croise très fort les doigts pour reçevoir une livraison avant samedi parce que j’aurai peut-être une petite surprise pour les membres de Ravelry qui viendront s’identifier à mon kiosque…  Mais je ne peux rien promettre pour le moment, je peux juste espérer que Monsieur le facteur se dépêche un peu !!!

Comme certaines d’entre vous le savez peut-être déjà, j’habite la belle ville de St-Bruno (le St-Bruno-de-Montarville sur la rive-sud de Montréal… parce qu’il y a aussi une ville St-Bruno dans le coin du Lac St-Jean)

Nous avons la chance de vivre à proximité du Mont St-Bruno qui est un parc national constitué de plusieurs lacs et ruisseaux, un verger (c’est là que nous allons aux pommes à chaque année), un moulin historique et plusieurs kilomètres de sentiers qui nous mènent au travers une incroyable forêt ! 

Le parc national du Mont–Saint-Bruno a été créé en 1985, quand les autorités ont constaté le manque important d’espaces verts dans la région métropolitaine de Montréal. Des espaces remarquables et disponibles qui méritaient d’être constitués en parcs ont été identifiés et le Mont St-Bruno répondait à ces conditions (source : cliquez ici)

Donc voici quelques photos de notre promenade… et j’ai pris quelques photos de paysages juste pour vous chères lectrices !!

À la chasse aux grenouilles…

Malheureusement, les grenouilles sont déjà parti se cacher au fond du lac pour leur hibernation saisonnière…

C’est quoi cette face là ??!!  :-D

Venez voir !!  On a trouvé la maison du lapin de Alice au pays des merveilles !!

Ah oui et voici Lupin et Sirius, toujours aussi amis… comme deux pots de colle !!

Héhé : vous pourrez pas dire que je ne vous ai pas gâté en photos cette semaine hihi !

Bonne journée blogueuses et tricoteuses :-D !!

7 COMMENTS ON THIS POST To “Mont St-Bruno”

  1. C’est un tres bonne idee tes sapins.. en plus de circonstance avec le temps des fetes qui va vite arriver(trop vite!) Et oui ca doit etre super mont saint-bruno a l’automne… pour ma part j’ai maintenant l’embarras du choix pour ca et d’ailleurs juste derriere chez moi c’est parfait pour une promenade :) Les enfants et l’eau… fascinant, meme si les grenouilles sont parties pour l’hiver ;) tes 2 poilus sontr trop trognon colle-colle!

  2. J’ai hâte de voir les photos de tes petites guirlandes !
    Le coup de l’appareil photo qui reste branché sur le PC, je le fais régulièrement, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! :P
    Bonne journée.

  3. Génial ton idée de sapin j’ai hâte de voir la photo. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire le coup de l’appareil photo. Zut dommage que je sois pas dans le coin, serait bien allée te faire un p’tit coucou… tant pis au printemps sûrement, je veux pas y aller durant l’hiver hehe

    C’est vrai que c’est un bel endroit pour aller faire des ballades.

    Jolies photos.

  4. WOW!!!! c’est magnifique!!!! :D
    J’ai vraiment hâte de repasser dans le coin pour m’attarder au paysage, quand on passe pas là c’est toujours en coup de vent.
    Vous avez eu d’excellentes idées ta mère et toi pour les décos, ça va être joli et tu vas attirer tout le monde j’en suis certaine! ;)

  5. Vraiment superbes tes photos!! Et les sapins de marque-mailles, c’est excellent concept!! Tes enfants sont vraiment beaux aussi!

  6. Wow c’est magnifique! Arghhh dire que je suis pas si loin et que je ne suis pas retourné depuis très très longtemps! Tes photos sont superbe! Belle famille!