×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Virus informatique… une épidémie ?

By Biscotte11 novembre 200811

Bonjour chères lectrices !!

À l’heure où plusieurs d’entre nous se font actuellement vacciner contre l’influenza, un autre type de virus s’attaquerait à nos ordinateurs !  Patrick est allé porter notre ordinateur pour le faire réparer et on lui a dit que ça pourrait prendre jusqu’à 2 semaines avant de le récupérer à cause d’une épidémie de virus informatiques.

Les réparateurs/informaticiens sont présentement débordés !  J’ai parlé à un ami de Patrick au téléphone hier et je lui disais de ne pas envoyer de courriel à Patrick puisque notre ordinateur est hors d’usage, il m’a répondu que c’était son cas à lui aussi depuis 1 mois… qu’ils ont même essayé de reformater l’ordinateur et que ça n’a pas fonctionné !  :-s

Ce n’est pas de bonne augure… J’espère à tout le moins pouvoir récupérer nos photos et fichiers !!

Lors du salon des artisans, nous avons organisé un tirage de 2 sessions (8 cours) de cours de tricot.  J’ai reçu plusieurs noms de personnes désirant gagner un cours de tricot et je procéderai au tirage lors de mon prochain cours jeudi prochain… Alors si vous êtes de celles qui ont participé et qui ont hâte de savoir, le tirage est pour bientôt et se fera sous la surveillance de la firme Biscotte & Cours de tricot inc. ;-)

Maintenant parlons LAINE ….ou plutôt mohairrr grrrrr..!  :-D

Comme je vous l’ai expliqué hier j’ai fait la rencontre d’un couple qui fait l’élevage de chèvre angora et qui vend du mohair.  J’ai acheté quelques écheveaux (ou je devrais plutôt dire que c’est un cadeau de ma maman !!) et je les ai teint… Jusqu’à maintenant j’ai sorti quelques teintes : « Grodric Gryffindor », « Emeraude Royale » et « Crème Brûlée »…

Les couleurs sur le mohair sont chatoyantes, éclatantes, lumineuses… et hier soir elles m’appelaient du fond de leur sac… elles me disaient « Ta deuxième mitaine Bee Mine est terminée, reste plus qu’à rentrer les fils… Laisse toi donc tenter… après tout il faut que tu expérimentes ton produit non ??! »

J’ai cédé… oui la tentation était vraiment trop forte !  Mais comme j’ai choisi de tricoter un petit quelque chose pour noël, je ne pourrai pas vous montrer le résultat ici… Par contre aussitôt que j’aurai pris des photos je vous les montrerai sur Ravelry (puisque le/la destinataire du projet fini n’est pas abonné à Ravelry hihi !!)

Tricoter du mohair me fait penser un peu à l’alpaca : c’est un peu glissant donc je ne le conseillerais pas à quelqu’un qui débute… mais le résultat est une pure magie… Devinez donc quelle couleur j’ai choisi ;-) !!

Et parlant couleur, hier soir j’ai concocté une petite teinture pour nos fans des Canadiens de Montréal… héhé !!  Je crois bien que celle là va s’appeler « Go Habs Go !! » 

…à suivre !!

11 COMMENTS ON THIS POST To “Virus informatique… une épidémie ?”

  1. T’avais pas d’antivirus digne de ce nom? Tk on va espérer que ça prenne pas trop de temps, pas facile de se passer d’un ordi de nos jours.

    Le mohair ça perd pas trop ses p’tits poils? AH vais devoir surveiller Ravelry…j’oublies toujours que ça existe.

    Bien hâte de voir tes nouvelles couleurs.

  2. C’est vraiment l’enfer les mausus virus informatiques. Bonne chance et j’espère que tu vas retrouver tout tes fichiers….

    Moi aussi j’ai bien hâte de voir les mohairs :)

  3. Salut,
    J’espère que ton problème de virus se résoudra rapidement, c’est vraiment difficile de se passer d’un ordinateur.J’ai bien hâte de voir ta teinture du canadien… j’ai beauc1ou

  4. Salut,
    J’espère que ton problème de virus se résoudra rapidement, c’est vraiment difficile de se passer d’un ordinateur.J’ai bien hâte de voir ta teinture du canadien… j’ai beaucoup d’intérêt!

  5. J’avoue que pour les virus informatiques, j’ai le meilleur vaccin qui soit, j’ai un mac… 4 ans que je l’ai pas d’antivirus et je n’en ai pas chopé un… Et vu que ma bécane est vieille, en ppc… je doute que quelqu’un s’ennuie à en faire un compatible…

    Je suis comme Kitty très intriguée par la couleur crème brulée, cela donne faim…

  6. Haaaa les virus! même avec un anti-virus, mon amoureux qui travail dans le domaine m’expliquait que les nouveaux virus désactivent les antivirus avant d’agir. Grrrrrr!

    Ha le doux et beau mohair! j’ai hâte de le voir tricoté!!! :D