×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

De retour..!

By Biscotte4 décembre 20089

Bonjour chères lectrices !!

Désolée de ne pas vous avoir donné signe de vie depuis 4 jours !!

Ma mère et ma belle-mère étaient inquiètes de ne voir aucun article sur mon blogue alors elles sont venu aux nouvelles hihi… Mais rassurez-vous : ça va comme sur des roulettes !

J’ai finalement eu mon opération mardi le 2 décembre !!  Le plus comique c’est que ma mère a eu presque la même opération que moi, la même journée avec le même chirurgien… Nous étions dans la même chambre et nos lits étaient côte à côte..!!  On aurait voulu faire par exprès pour que ça arrive et on aurait jamais pu y parvenir :-D !!

Je suis présentement en convalescence… officiellement… mais disons que depuis mercredi j’ai eu un million de choses à faire et qu’il m’en reste encore autant sur ma « to do list » donc je n’ai pas trop le temps de m’ennuyer à la maison… et c’est aussi ce qui explique que je n’ai pas eu une minute pour venir vous écrire depuis lundi !  ;-)

Côté tricot, je suis à tester mon patron pour le prochain club en complétant la deuxième xxxxx (HÉ !!  C’est TOP SECRET, vous pensiez peut-être pas que j’allais vous dévoiler sur quoi je travaille :-p !!!!)

J’avance aussi un autre encours de noël donc celui-ci aussi est top secret (mais les membres de Ravelry peuvent le voir dans mes projets… D’ailleurs il faudrait bien que je prenne des photos pour vous montrer où j’en suis !!)

Et troisième encours qui débutera probablement après que j’aille posté cet article et pris un bain, celui-là sera en vue de participer au Kal « Les chaussettes de l’avent »  !!  Chères copines du Kal, sachez que je ne vous ai pas oublié… mais j’ai vendu toute mes balles de la teinture choisie et j’ai du en refaire d’autre… donc j’arrive et je vous rejoins très très bientôt ;-)

Maintenant chères tricopines, vous avez probablement remarqué que je ne parle jamais de politique sur mon blogue mais vu les circonstances actuelles au Québec et au Canada, j’ai envie de vous transmettre quelques pensées, bien humbles, mais bien réelles d’une Québécoise « pure laine » (hihi, quelle analogie !!)

Amies Européennes et Américaines, sachez qu’il y a actuellement beaucoup d’agitation au niveau politique, tant au niveau du Québec que du Canada.   Stéphanie Pearl McPhee a fait un excellent résumé sur la situation Canadienne que vous pouvez lire sur son blog www.yarnharlot.ca (voir l’article du 3 Décembre). 

Parallèlement à cet événement fédéral, la province du Québec s’apprête à retourner voter son prochain gouvernement lundi le 8 décembre.  Je précise pour vous, lectrices européennes ou américaines, que ces élections font l’objet de controverses au Québec puisque le gouvernement en place a été élu en mars 2007 de façon minoritaire (c’est à dire que le gouvernement du Parti Libéral a été élu par 33.08% des québécois alors que 66.92% des québécois ont voté pour un autre parti/candidat.  Voir le tableau plus bas : 

Source : Cliquez ICI

Maintenant, loin de moi l’idée de vous donner un cours de politique puisque je n’en ai ni l’envie, ni les compétences… Mais l’idée générale pour bien comprendre l’enjeu de ce qui se passe au Québec c’est que le gouvernement du parti libéral présentement à la tête du Québec ne peut pas mener la province comme il l’entend : afin de faire adopter ses motions et projets de loi il doit avoir l’accord des députés des partis d’opposition (qui représentent, il faut le souligner, 66.92% des québécois).  Voilà pourquoi le gouvernement du parti libéral oblige les québécois à retourner voter, malgré une majorité de Québécois défavorable à l’idée de revivre des élections seulement 9 mois après les dernières…  Plusieurs Québécois sont en colère et ont manifesté l’intention de ne pas aller voter…

Donc chères lectrices québécoises (et peut-être y a-t-il des québécois aussi parmi vous !! ;-) ) je fais appel à vous !!!  Si vous voulez manifester votre mécontentement, faites-le en allant voter… Nous devons nous faire entendre et sachez que chaque vote compte !!!!!!

Bon, maintenant je ne pense plus avoir le temps de débuter mon projet du Kal ce soir hihi… j’ai mis trop de temps à écrire cet article… mais ça en vallait la peine ;-)

Bonne nuit chères lectrices… et ne rêvez pas trop aux élections, vous pourriez faire des cauchemards hihii :-p !!!!

9 COMMENTS ON THIS POST To “De retour..!”

  1. C’est vrai que chaque vote compte! Moi, par exemple, en 2003, je partais en Europe pendant l’élection et mon chum me disait: «Tu dois aller voter par anticipation!» Et je disais toujours «C’est pas un vote qui fait la différence!». Et devinez quoi??? Dans mon comté le vote est tombé à égalité entre 2 candidats! Tout le monde m’a remis sur le nez que mon vote aurait fait la différence!!! Depuis ce temps, je vais toujours voter!!!

  2. et bin didonc…je me demande quel parti va etre favorise par le desistement….en tout cas bon courage pour ces elections..un femme premier ministre?…;o)….et bon retablissement….et pleins de projets…

  3. Prompt rétablissement à toi!!!! Et bon vote à toutes et tous lundi! C’est vrai que c’est important; ne pas voter pour contester envoie aucun message politique clair!!!!

  4. Contente de voir que tu vas bien! :o) j’espère que c’est de même pour Lisette. Moi mon devoir de citoyenne est déjà fait! J’ai voté par anticipation! :o)

  5. Tiens! Je pensais que mon mari et moi étions les seuls dont la famille avaient plus de nouvelles sur Internet que directement par courriel ou par téléphone!

    S.