×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Première tempête de neige

By Biscotte10 décembre 200811

Bonjour tricopines !

Hier s’est abattu sur St-Bruno et les environs une bonne tempête de neige suivi par une bonne couche de verglas… Ceci a eu pour conséquence des coupures de courrant dans certains secteurs.  Étrangement, nous habitons au milieu entre l’école de mes filles et la garderie de mon fils et nous n’avons pas eu de panne de courrant mais ce matin la garderie ainsi que l’école n’avait pas d’électricité..!

Les enfants étaient bien heureux de se voir refuser l’accès à l’école héhé… Donc après une seule journée au travail, je suis de retour à la maison en « congé forcé »…  J’aurais préféré que le « timing » soit meilleur mais comme on ne choisit pas quand il va neiger et pleuvoir, faut bien que je m’y fasse !

J’en ai donc profité pour avancer ma première chaussette du Kal et disons qu’il me reste une bonne trentaine de rangs pour commencer la fermeture du bout du pied !

J’ai aussi transféré les photos de la fête de noël dans l’ordinateur…

Audrey qui visite le père noël…

Camille…

et puis Justin ;-)

Oh et si vous avez de jeunes enfants dans votre entourage, il faut ABSOLUEMENT que vous voyez ceci : un courriel personalisé directement du père-noël que vous pouvez acheminer aux enfants, c’est vraiment bien fait !!  Vous pouvez visionner celui de Justin pour vous donner une petite idée hihi : Père-Noël Portable

Côté laine, j’en ai aussi profité pour mettre dans ma boutique des teintures que j’ai fait la semaine dernière et aussi lundi soir… donc je vous laisse regarder le tout :

De la Dory en « Worsted weight » donc un fil plus gros que celui utilisé normalement pour des chaussettes… Je pense que ces deux balles feraient une très belle écharpe pour garçon !!

Même chose pour la melon d’eau ou « Watermelon »… Celle-ci ferait une superbe écharpe pour petite fille (et même pour une grande fille hihihi)

Et pour terminer, un petit clin d’oeil à mon ami Harry … ainsi qu’à la maman de Ron Weasley ;-)

11 COMMENTS ON THIS POST To “Première tempête de neige”

  1. Ouin les pannes de courant c’est pas la joie! Mais au moins ton chez toi est rester au chaud :)Et dans notre jeune temps ;P nous aussi étions bien content des journées de « fermeture d’école »….mais maintenant que nous sommes parents…. c’est plus pareil hihihi
    Et elle sont trop belles tes teintures:)

  2. C’est ben l’fun ce père noel portable!!!!!! c’est dommage qu’on soit tous des grands dans la famille…

    La Molly Weasley est vraiment sublime, Bravo!!!!!! hum… je vais peut-être l’ajouter à ma liste pour la mère Noël… les autres teintures sont évidemment superbe! ;)

    Bon retour à une journée plus normale…..

  3. Tu sais que mon école n’a *jamais* fermé à cause de la neige? 50 cm? Pas de problème, venez quand même les enfants!

    En fait, même quand les égouts ont refoulé dans la cafétéria et que le chauffage a brisé en février, l’école est restée ouverte. Yé, écrire avec des mitaines dans les mains, c’est vraiment le fun!

    Bref, on était des reals! mais bon, on peut pas dire qu’on sautait de joie lorsqu’on constatait chaque fois qu’on était à peu près la seule école à rester ouverte dans toute la province… *snif*

    S.