×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Ohhhh oui : les paquets sont en route !!!

By Biscotte11 janvier 200921

Ça y est : je suis revenu du bureau de poste il y a quelque heures et je vous confirme que les paquets du club Biscotte édition février 2009 sont en route vers leur nouvelle maison :-D

J’ai créé tout un bouchon derrière moi au bureau de poste quand je suis arrivé avec mes 25 paquets qu’on doit peser, mesurer en largeur, longueur et profondeur, adresser selon leur code postal respectifs puis étiqueter comme il se doit !!  ;-)

Parlant de paquet, je ne sais pas si vous vous souvenez du « swap » (échange) auquel j’ai participé sur Ravelry il y a quelque mois… Le thème du Swap portait sur notre couleur préférée.  Pour celles qui ne connaissent pas les « Swap », il s’agit en fait d’un échange de cadeau, ni plus ni moins… On détermine une valeur monaitaire puis une date et un thème en particulier et à la date fixée, on envoie un paquet à notre destinataire puis on en reçoit un de la part d’une autre participante…

Malheureusement le paquet qui m’était destiné n’est jamais arrivé à terme… La personne qui me l’a envoyé était bien en peine malgré le fait qu’elle n’y est pour rien !!  Alors elle m’a envoyé un deuxième colis en guise de consolation (puis aussi par superstition puisqu’elle croit que ce deuxième colis attirera peut-être le premier hihi)

Donc voici ce que j’ai reçu : un bracelet « compte-rang » tout mignon dans son étui tout aussi mignon !!

Je l’adore ce bracelet et je compte bien m’en servir : c’est assez simple mais aussi ingénieux comme concept : le bracelet est construit de 2 « branches » et d’un petit élastique perlé qui se déplace au travers des perles… Sur la première branche il y ades perles rondes et sur la deuxième se trouvent des perles en forme de cube. 

On doit déterminer au départ laquelle des deux branches représentera les unités et l’autre les dizaines.  La première perle qui relie les deux branches (ici c’est la perle brune) est le point de départ… Lorsqu’on a tricoté un rang, on déplace le petit élastique par dessus la perle qui représente les unités… Ainsi de suite jusqu’à 9 rangs.  Lorsqu’on a tricoté le dixième rang, on remet l’élastique au point de départ et on le place par dessus la première perle des dizaines et etc…

Ainsi on peut compter jusqu’à 99 rangs avec ce bracelet !

Je trouve que c’est une façon élégante de compter les rangs sans avoir à traîner un crayon et une feuille avec soi en permanence !

Je vous souhaite une bonne fin de journée chères tricopines, à demain !!

21 COMMENTS ON THIS POST To “Ohhhh oui : les paquets sont en route !!!”

  1. Oh là là mes neurones ont pas l’air d’avoir été mises en route ce matin, j’arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne ce compte rangs…. mais l’idée me semble ingénieuse malgré tout lol! Vais relire tes explications quand je vais être plus réveillée:)

  2. Cool, tu vas pouvoir prendre un peu de temps pour toi! Il te reste que à attendre de voir les superbes réalisations des membres du club! Vous êtes encore une bonne gang!
    Ils sont superbes les bracelets compteurs de rangs! Très chic ;)

  3. Vite vite vite petits paquets :D

    Ingénieux le bracelet compte rang, justement je me demandais comment cela fonctionnait, merci pour l’explication :)

  4. Cette idée de bracelet est géniale! fini le papier froissé au fond du sac de transport de tricot!!! WOW!

    voici une petite chanson sur un air connu pour les participants du club à venir: »Monsieur le facteur, monsieur le facteur, dormez-vous?, dormez-vous? apportez-moi mon colis, apportez-moi mon colis, clic clic clic, clic clic clic »

  5. Wahoo!!! Les chanceuses qui vont recevoir un paquet. Je regrette presque de ne pas m’être inscrite. Je rigole juste à la pensée de te voir avec tes paquets au bureau de poste. Avais tu apporter ton tricot pour le temps d’attente? Il est vraiment beau ce bracelet, j’ai hâte de savoir si tu le trouves efficace.
    Bonne journée

  6. ah zut, je stress déjà… à partir de mercredi, je vais aller à la poste à tous les jours… le facteur va être mêlé, moi qui vide normalement ma boîte au lettre aux deux semaines !!!

  7. Superbe cette idée de bracelet et voilà que maintenant tu remplaces le Père Noël qui doit se reposer dans son royaume à l’heure qu’il est! Bon tricot et génial cette idée de compte-mailles.

  8. super j’ai hate je vais guetter mon facteur et le traquer jusqu a ce qu il me remette mon colis !!
    Cool le bracelet j’avais essayé d,en faire mais manque de temps comme d’habitude …

  9. Ils ont tout fait 25 fois?! Après deux ou trois colis, ils ne se sont pas rendus compte que c’était tous les mêmes, aux mêmes dimensions et au même poids?

    Ah, les fonctionnaires… ^_~

    S.