×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Toute une semaine..!

By Biscotte5 février 200911

Oh oui les filles, je me tape toute une semaine incroyable… Elle file a la vitesse de l’éclair : zzouuuuu…!

les membres de mon club ont bien travaillées aussi cette semaine… Voici quelques photos pour vous le prouver :

Photo de Marie :

Photos de Gina :

Photo de Laline :

Puisque j’ai maintenant plusieurs variétés de fils, je les ai baptisés afin de faciliter la vie à mes clients.

Ainsi, le fil utilisé pour pour les mitaines que vous voyez ci-dessus est le fil « Perle » et le nom de la couleur est « Sergeant Peppers » !

Je suis en train de faire un ménage dans mes catégories sur Ravelry… Comme ma laine avait été enregistrée par nom de couleur et que parfois je répète la même couleur sur une autre qualité de fil, ça finissait par être difficile de s’y retrouver !

Vous retrouverez donc les noms suivants parmi mes catégories de fils :

Pepper (100% laine peignée, utilisée surtout pour mes teintures de Violette Africaine.  Ce fil est maintenant discontinué)

Lupin (hihi, un petit clin d’oeil à mon petit félin coquin… Celui là c’est mon fil à chaussette le plus populaire.  75% superwash, 25% nylon fingering.  C’est sur celui là qu’a été réalisé la « Trelawney » et la majorité de mes lots de Watermelon et Némo)

Bella (ce nom là, je vous laisse en deviner l’origine :-p !  C’est un fil 100% mérino superwash fingering, c’est à dire traité pour être anti-feutrable)

Mamma Mia (100% mérino worsted, malheureusement il vient d’être discontinué par mon fournisseur… c’est avec ce fil que j’ai tricoté le boléro et le calorimetry de Camille… Oh et c’est vrai : je ne l’ai pas encore photographié !!!)

Perle (20% soie, 20% bambou and 60% laine, le fil utilisé pour mon premier lot de Twilight et aussi pour le projet de février du club Biscotte : les mitaines Sergeant Peppers.. il y a aussi Gryffindor House Uniform présentement disponible dans ma boutique avec ce fil)

Renoir (ma superbe 100% mérino DK si douce que j’adore utiliser pour mes techniques de teinture qui donnent les résultats que vous avez vu avec Safari  ou Northern lights par exemple)

Plume (un autre fil que j’affectionne beaucoup… mais je les aime tous de toute façon hihi… C’est sur celui là qu’a été réalisé la teinture du Capitaine Jack Sparrow, Niala’s Blue, Wild Thing…)

Clair de lune (c’est celui là qui contient un fil d’argent véritable, un vrai bijou !! Joyau du désert a été fait avec ce fil !)

Bamboulou (un fil à chaussette contenant 40% laine superwash, 40% bambou et 20% nylon grosseur de fil « fingering ».  C’est sur ce fil qu’a été teint mon premier lot de « Go Habs Go » !!)

Nymphe (un beau fil de grosseur Aran, 100% laine extrafine superwash… à défaut de ne plus avoir la Mamma Mia, je vais jeter mon dévolu sur celui là !!  C’est avec ce fil que j’ai réalisé la couleur « Chocolat Moka pour Gina« … mais je ne crois pas en avoir déjà mis dans ma boutique, je l’ai toujours vendu avant qu’il ne se rende jusque là !)

Ils s’agit là de mes fils les plus populaires mais j’en ai d’autre à ajouter éventuellement…

Oh et concernant le terme français pour parler des « thrums », il faut utiliser le mot « larder »… c’est grâce à Himemiya qui m’a fourni la traduction et la définition du mot :

To thrum = larder. Dans le domaine de la marine, ça consiste à garnir un canevas de morceaux de filin afin de créer une surface rugueuse ou une espèce d’étoffe qui peut être enroulée autour de cordages pour les protéger du frottement ou encore servir à colmater les brèches.

Je dirais donc qu’il s’agit de mitaines lardées. ^_^

Aïe !  Je pense que je viens de vous écrire un autre roman !!  Bon, c’est l’heure de mon café de l’après-midi..!  à bientôt chères tricopines !!

11 COMMENTS ON THIS POST To “Toute une semaine..!”

  1. Oh qu’elles sont belles ces mitaines! Bravo aux membres de ce club! Et Bravo Biscotte, la laine et le modèle forment une très tres belle combinaison! Wow!
    Et pour les catégories de laine: super bonne idée! Lâche pas Biscotte tu fais du super bon travail, très professionnel! Merci!!!

  2. Elles sont superbes vos mitaines! Vraiment WOW!
    C’est une bonne idée pour les catégories! Surtout que tu as de plus en plus de types de laines! Wow imagine lorsque tu vas te mettre au filage hihihi!!!

  3. Magnifiques vos mitaines les filles. Bravo pour tant de rapidité. Biscotte la laine et les modèles sont superbes. Bravo à toi aussi.

  4. Allo…WOW quelle production….et je peux te dire que pour moi…c’est tout un support présentement…je suis maintenant en convalescence…et oui ça c’est bien passé…et je pourrai donc terminer mes mitaines en fin de semaine….

    Merci….pour tout….

  5. Très jolie ces mitaines, ça me donne le goût d’en tricoter sauf qu’ici ben fait pas assez froid pour en porter lol!

    Dis donc t’as une excellente variété de laine, c’est super!

  6. Ils sont joli ces projets du club! :) Elles sont rapides elles! lol Est-ce qu’on aura la chance de les mettre sur le forum pour regrouper toutes les photos?
    C’est super le lexique des laines et ça en fait beaucoup, il faudra le garder à proximité pour nos achats futurs! ;)

  7. Haha, Clair de Lune, je ne te savais pas fan de Debussy …. A moins que cela ne soit des goûts musicaux d’un certain M. E et d’une certaine Mme B ;)