×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Ça y est !!

By Biscotte3 janvier 201022

Coucou les biscottines ! Ça y est : l’année 2010 est là, les adhésions au Club Biscotte édition hiver 2010 sont maintenant complétées et déjà, aujourd’hui le 3 janvier, j’ai de superbes projets tricotés avec la laine Biscotte & Cie à vous présenter pour le premier post de l’année :-D

D’abord, le Sagittaria de Jennylune, tricoté avec la Felix qu’elle s’est procurée lors de sa visite au salon de Ste-Julie ;-)  (J’ai piqué les photos de Jennylune sur Ravelry, mais je suis certaine qu’elle ne m’en voudra pas hihi)

…le patron est disponible gratuitement sur le blog de Vilma en cliquant ICI (anglais seulement)

Et puis hier (ou c’était peut-être avant-hier ??  J’ai un peu perdu la notion du temps avec tout ces congés !!) j’ai reçu cette photo de mon professeur de filage.  Elle m’avait commandé de la laine noire avec lardons gris pour se tricoter une paire de mitaines lardées.  Voici donc en « Dobby » (la nouvelle BFL) et en lardons mérinos sa superbe paire de mitaines :

Parlant de mitaines lardées, j’ai reçu avant noël un courriel de Marylou (et je l’en remercie encore !!) pour me présenter ce patron que je ne connaissais pas : des pantouffles « Lapin-Lardés » :-D

Bunnyhop Final5

Il s’agit d’un patron de Nikol Lohr disponible gratuitement sur le site Craftzine.com en anglais seulement MAIS !!! (oui attendez la fin avant de soupirer hihi !!)  Étant tombée sous le charme de ces petites bêtes, j’ai traduit le patron en français et j’ai écrit à Craftzine.com pour leur demander si ils accepteraient de publier ma version sur leur site ou, à défaut de publier sur leur site, si ils m’autoriseraient à publier la version française ici, sur mon blog…

Bunnyhop Final2

Je pourrais aussi teindre la laine « Rose-Lapin » pour l’occasion !!  :-)

…à suivre !!

Bon, maintenant histoire de vous dégourdir un peu (ouais, je sais que le temps des fêtes est dure sur les neurones mais là c’est l’heure de se reprendre un peu en main les tricopines !!) on en est à 4910 commentaires approuvés sur ce blog au moment où je vous écrit ces lignes, l’auteur du 5000 eme commentaire se méritera un écheveau de laine teinte à la main Biscotte & Cie, frais de port inclus ;-)

….à vos claviers !!!

22 COMMENTS ON THIS POST To “Ça y est !!”

  1. C’est drôle j’arrive de faire un tour sur ravelry pour voir les nouveaux patrons et quand j’ai vue les pantoufles lapins j’ai pensé à toi !! !!

  2. Bonne Année!
    Elles sont mignonnes les pantoufles lapins roses lardés!
    Les projets en laine Biscotte sont très réussis bravo!!!

  3. Le sagittaria est magnifique! Mais les pantoufles… si j’attend une fille (je le saurai mercredi), je lui en fait quelques paires dès que la laine rose est disponible:)

  4. Très bonne année 2010 à toi et ta famille. OH j’espère qu’ils vont dire oui pour la traduction du patron, sont trop belles! j’aimerais bien les faire.

  5. oooh faut attendre d’ecrire le 90 eme…il en reste 80…bin 79 apres moi…yes yes…lol…
    en tout cas superbe dentelle…et c reparti pour une bien belle annee plein de plaisir…;o)

  6. Bonne année à toi aussi Biscotte! Le patron des lapins lardés est trop mignon. Le patron est en version adulte seulement…je vais voir si je peux le faire en version enfant.

  7. superbe le chale c’est décidé cette année j’essaie …
    tres bonne année à toi ainsi qu’à ta petite meute et à toutes celles qui lisent les commentaires(je n’ai pas de blog)
    monique

  8. Ha ben la coquine! Elle vole des photos! Hihi! C’est sûr que ça me dérange pas, ça me fait de la pub en même temps lolll En tout cas, c’est tout de même flatteur de mettre mes photos sur ton blog. Et que dire des pantoufles lapins, c’est une super idée ça! Je met ça sur ma to do list! Bonne Année ma chouette!

  9. Wow!! Je capote sur le châle !! Il faut des doigts de fée pour faire cela.
    Encore un concours de com yahoo ;-)

  10. Ces pantoufles lapins vont être parfaite pour la période de Pâques… oui je sais déjà…

    De superbes réalisations de la part des tricopines de Biscotte, bravo!

    Youppi! un concours de comms…. :D

  11. oh dis donc il est sublime ce châle! et cette laine le met bcp en valeur!!
    je débarque sur ton blog que je ne connaissais pas. je crois comprendre que tu vends de la laine que tu teins toi-même, c’est bien cela?
    mais le club des biscotines c’est quoi au juste???
    je craque pour les chaussons lapins, justement , une amie va bientot avoir une petite fille, du coup je me dis que ce modèle tombe à pic!

    merci bcp, je continue ma visite, peut-etre trouverais je une news letter car je suis plutot quiche ;)

    à tres bientot je l’espère!

  12. Bonjour,

    Tu arriveras toujours à me surprendre avec tes surprises, tes concours, tes nouvelles idées de couleurs, de textures et surtout toute ta générosité pour perpétuer les modèles en version française. Bonne année à toi et à toute famille !