×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Enfin août !

By Biscotte3 août 201019

Je ne suis pas très fervante de l’été… La chaleur, l’humidité collante, les insectes… Baarrhhh !!  

Voilà pourquoi j’accueille toujours le mois d’août avec beaucoup d’enthousiasme… les premières soirées fraîches sont enfin arrivées : elles sont accompagnées d’une petite brise légère qui annonce le retour de l’automne, ma saison favorite !

L’automne… ballades en forêt enjolivées d’arbres tout en couleurs, l’odeur majestueuse de la nature qui se transforme, l’air frais qui nous invite à se couvrir de laine douce et réconfortante, le bruit des feuilles mortes qui craquent sous nos pieds, le retour des petits plats mijotés avec amour et qui répandent dans la maison un parfum chaleureux … Un pur bonheur !! 

Non : ne partez pas !!  J’en ai terminé avec mes états d’âme  …et puis j’ai une bonne nouvelle concernant le Club Biscotte 09-10-11 / 2010 :

Nous avons un nombre record de membres : 46 membres au total !!!!   Isanou a accepté une fois de plus de nous venir en aide avec le forum des membres alors elle sera de la partie elle aussi : merci Isanou !! 

Puisque j’ai eu beaucoup d’aide ce weekend j’ai été en mesure de poster les paquets en destination de l’Europe et des États-Unis hier  !!!  Pour ce qui est des autres, j’attends encore les petites surprises mais ça ne tardera pas !

…et nous avons reçu du nouveau de La Droguerie : plusieurs couleurs en Alpaga et en Douceur…!  Patrick a pris une belle photo de notre coin « Droguerie » que j’ai envie de partager avec vous :

…et puis samedi dernier avait lieu notre dernier cours de tricot de la saison et pour l’occasion Geneviève nous avait préparé de jolis (et délicieux) cup cake …vert Biscotte ;-)

Anne, la fille de Marie-Hélène, a terminé une première jambière avec La Douce coloris « Sucre D’orge »

…petit coucou de Lou qui déballe un cadeau surprise de Marie-Hélène, Anne et Rose : son premier sac à main musical !!

…et Marie-Hélène (qui se cache dans son Kid Mohair de La Droguerie) avec ses deux dernier projets : bonnet et cache-cou du livre « Drôles et colorés mes accessoires signés La Droguerie » (p. 68 – 69)

Anne et son petit boléro en Précieux (Parions qu’elle en fera craquer des coeurs !!!)

…et je ne crois pas vous avoir montré notre nouveau meuble à livres et revues (conçu et construit par Patrick : chéri c’est toi le meilleur !!!)

…il est déjà bien rempli alors un deuxième suivra bientôt (pour celles qui se demandaient d’où venait tout ce bruit lors du dernier café tricot, voilà votre réponse héhé !)

Sur ce, je dois vous laisser : les derniers écheveaux du Club Biscotte sont dans les bains de teinture et ont hâte de sortir pour aller rejoindre leur propriétaire

À bientôt les tricopines x x (…et n’oubliez pas que nous sommes toujours en période de concours de coms !)

19 COMMENTS ON THIS POST To “Enfin août !”

  1. Quel beau message rempli de belles réalisations. Je dois avoir un petit creux parce que là je pense juste aux petits gâteaux! hihihi!
    Mais bravo aussi pour les autres réalisations! :-)
    J’ai tellement hâte qu’arrive le 1er septembre pour commencer le club Biscotte – ma première participation! Est-ce que je viens vraiment d’écrire ça moi? Hâte à septembre!! Quel effet me fait ce célèbre Club!

  2. Ho c’est chouette tout ça! Et t’inquiète, comme tu le sais, moi aussi ma saison préféré c’est l’automne, au diable cet été humide ark! loll on va se faire lancer des roches!Moi aussi je me meurs de faire le club, pour la première fois!

  3. Oui que le temps frais arrive. J’ai attendu trop tard pour l’inscription au club Biscotte….dommage…. J’ai passé devant ton magasin dimanche, il est beau je vais y aller un autre jour quand je serai moins pressé. Je sais que si j’entre dans cette caverne d’Ali-Baba je ne voudrai plus en sortir..hihihi

    bye

  4. ouah que de couleurs…de bien belles couleurs…oui moi aussi j’aime beaucoup le mois d’aout…les jours se rallongent bien…et le soleil est plus la…ooh yesss…;o)

  5. J’ai hâte d’échanger avec les 45 autres mordus des aiguilles qui se sont inscrites au Club. Ce soir j’ai une amie qui a confectionné un dévidoir et nous le mettrons à l’épreuve…. J’ai confiance elle a sûrement autant de talent en menuiserie qu’en tricot.
    Bien que je n’ai pas vraiment cessé de tricoter cet été, je suis certaine que la productivité va croître dans les prochaines semaines…. et les vacances qui s’en viennent …. dans 9 dodos

  6. Ha mais que lis-je ? Tu envoies des colis en Europe ??? Je pensais que ça coutait, comme on dit chez nous, la peau du c*l !
    Si tu veux m’en dire plus alors sur le club biscotte. J’aimerais savoir s’il y a un tarif particulier pour les européennes

  7. Hé moi qui croyait que j’était la seule à me plaindre et tout cette humidité et chaleur qui gruge l’énergie, vive l’automne,vive le mois d’Août.Il en n’a du talent ce3 Patrick cuisinier, chansonnier, pêcheur, ébéniste et … Bravo au groupe du samedi AM.J’ai très hâte d’avoir la première intrigue du CLUB, je suis excité de toute vous connaître les 45 autres tricoteuses et surtout notre projet mystère. Bye bye !

  8. Le boléro est magnifique et que dire de la jambière… en plein mon style! Bon choix de couleur!

  9. vraiment magnifique ce meuble à livre! Il a beaucoup de talent ton homme!
    Très belles photos des projets du cours!! Félicitation à tous!
    Ahh les laines de la droguerie sont vraiment belles….

  10. Je ne sais pas si c’est le fait d’être née le 29 août ou encore la passion du tricot mais moi non plus l’été blah! Vive le mois d’août et l’arrivée prochaine de l’automne, ma saison préférée ;)
    Wow la boutique a l’air de changer tout le temps! Dommage que je ne puisse pas y aller aussi souvent que je voudrais ;) Super stand à revues.
    J’ai bien hâte de recevoir le paquet du club moi aussi ;) 46 membres! Wow je vais avoir du pain sur la planche hihi

  11. Comme Thalassa, je trouve aussi le boléro d’Anne superbe, et je me demandais de quel modèle il s’agissait…C’est toujours agréable de voir les projets d’autres tricoteuses, question inspiration/idées!

  12. Y a beaucoup de talent qui passe chez Biscotte! Heureusement que l’automne fait le bonheur de certaines! Moi, c’est l’été all the way et ce, même si j’ai passé un été sans piscine (piscine brisée et qui ne sera pas remplacée)… Au plaisir de visiter la boutique bientôt!