×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Cendrillon peut aller se rhabiller !

By Biscotte15 mars 201112

…hihi !!  Mais oui quoi : qui voudrait d’une pantoufle de verre dure pour les pieds dans laquelle on transpire et qui est aussi fragile qu’une coupe à vin..!

Depuis que j’ai une boutique de laine et même avant, j’ai pu constater que la pantoufle est presque un incontournable chez les débutantes… Combien de clientes entrent dans la boutique et me disent qu’elle veulent se mettre au tricot pour faire des pantoufles. 

Tricoter des pantoufles c’est une excellente idée… mais avec quoi ??  Je ne sais pas pour vous les européennes, mais ici au Québec fut un temps où la laine en acrylique (oui… du plastique !!) était pratiquement la seule option pour tricoter des pantoufles et malheureusement cette croyance persiste encore dans l’esprit de plusieurs.

Alors, dans mon désir de promouvoir l’usage des fibres naturelles je me suis dit : tant qu’à tricoter des pantoufles, aussi bien le faire avec la bonne matière.  voilà pourquoi je vous offre un petit cadeau aujourd’hui : un patron de pantoufles de laine feutrées.  Je l’ai écrit le plus simple possible afin qu’il soit accessible aussi bien aux tricoteuses débutantes qu’à toutes les autres (imaginez ce patron tricoté en jacquard ou pourquoi pas lui broder un petit quelque chose !!!)

Afin de réaliser une paire, vous aurez besoin de laine Drops – Eskimo… justement disponible dans notre magasin :

Bon alors voici le patron : Pantoufle feutrée par Biscotte_fr

Bon tricot les pantouflardes !!  :-)

12 COMMENTS ON THIS POST To “Cendrillon peut aller se rhabiller !”

  1. Merci pour le patron de pantoufle et ton gentil message. Il y en aura d’autres pour Camille et Audrey…Longue vie Biscotte !

  2. En effet, quand j’ai commencé à tricoter, j’achetais ma maison et je voulais tricoter un panier de pantouffles… mais j’ai changé d’idée depuis… quoique tu me redonnes le goût! Très cute ton nouveau patron!

  3. Bonjour Biscotte, je suis allée lire l’article sur la polémique entourant les pantoufles de Cendrillon. C’est fort intéressant et instructif, et j’ai appris beaucoup. Moi aussi je croyais que c’était du vair, mais il semble que ses pantoufles aient été vraiment en verre (la symbolique de la fragilité, de la délicatesse et de la préciosité de la femme y est bien rendue). Merci pour ce petit moment de sémantique! C’est toujours un plaisir de te côtoyer!

    J’ajoute, sur un autre thème, que tes couleurs de laine à filer sont extra! Vivement que j’apprenne à filer moi-même!