×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

28 juin…

By Biscotte28 juin 20128

Eh oui, il semble bien que l’été est bel et bien là !!

Je ne suis pas trop bavarde sur le blogue mais ce n’est pas parce que je vous oublie !!  Au contraire :-)

Je suis en train d’optimiser notre système de facturation et de transférer tout notre inventaire dans Simple Comptable.  Cette procédure est transparente pour vous, chères tricopines… c’est juste que ça me fais du bien de vous en parler héhé !!

Deuzio, je travaille sur le prochain Club Biscotte édition Sept-Oct-Nov 2012…   Eh oui : j’ai toujours un trimestre d’avance sur vous, ce qui veut dire que je jubile toute seule devant mon écran 3 mois avant vous  !

Ceci dit, je travaille aussi sur d’autres patrons qui ne font pas parti du Club Biscotte… Entre autre, je fais référence au patron « HARICOTS MAGIQUES » qui doit passer le « test tricot » avant de pouvoir vous le présenter.  D’autres projets seront au menu pour septembre.

Nous avons aussi beaucoup de teinture en commande : plusieurs boutiques se sont ajoutées à notre liste de distributeurs et nous (ainsi que nos fournisseurs) devons nous ajuster à la demande.  On travaille fort sur ce dossier là !!

Comme si ce n’était pas suffisant, nous (Patrick et moi) devons endosser notre rôle de GO puisque nos trois enfants sont en vacances depuis lundi !  Je ferai aussi un peu de remplacement à la Ville de St-Bruno au département du génie pour 4 semaines (histoire de combler mes temps libres… ouais, je m’ennuyais un peu… Ahem !!)

Quoi de neuf dans la boutique ??!

Quelques marques sont en promotions (50% de rabais !!!) :

Un autre 30% de rabais est aussi applicable sur les marques suivantes :

  • Hiya-Hiya et Daloom !

 

Prochaine saison : j’ai fait de beaux achats pour vous chères tricopines..!  En septembre vous trouverez sur nos tablettes la Cascade, certaines laines de Estelle et Manos del Uruguay.  Plusieurs nouveautés de Drops aussi : multitude de couleurs et textures ce qui signifie encore beaucoup de plaisir pour vous et moi !!

 

Aujourd’hui, j’aimerais conclure en disant ceci : j’ai choisi ma voie, vous communiquer l’amour du tricot, de la laine et des fibres naturelles.  Ce chemin est parfois parsemé d’embûches… mais je persiste à croire que le jeu en vaut la chandelle parce que je suis encore et toujours passionnée par mon métier autant ou sinon plus que lors que j’ai plongé à pieds joints dans cette belle aventure.

 

N’oubliez pas que notre boutique ferme ses portes du lundi au jeudi pour les mois de Juillet et Août mais les café-tricots ont toujours lieu à tout les vendredis ainsi que le 1er et 3e dimanche du mois de 12h à 17h.  Cette activité est GRATUITE : apportez votre tricot et votre bonne humeur (les petites gourmandises sont aussi acceptées hihi !!)

Merci Patrick, l’amour de ma vie qui m’encourage et participe à la réalisation de mon rêve….

Merci Sophie, tu es plus que ma « coussssine » pour moi : tu es comme une soeur (tu vois, nos mères ont bien raison de « radoter » !!) une chance que je t’ai !

Merci Frédérique, tu es une employée irremplaçable, la meilleur qui soit !

Merci aux tricopines des café tricot : je pense entre-autre à Mordue, Jessina, Diane, Suzanne, Esther ainsi que toutes les autres que je ne nomme pas mais qui vont se reconnaître.

Merci à toutes mes élèves qui sont fières de leurs progrès et de leurs réalisations et par qui j’ai un sentiment d’accomplissement indescriptible.

Merci à Annick, ma précieuse amie avec qui je peux tout partager et qui réussit toujours à me faire rire de toutes les situations possibles et impossibles.

Merci à Martine (Niala) : on ne se voit pas souvent mais je suis bien fière de t’avoir comme amie !

Merci à la Mystérieuse M. : cliente fidèle, amie et généreuse créatrice pour le bénéfice de Biscotte & Cie.

Merci à Michou : toujours pleine d’idées et de nouveaux apprentissages à nous communiquer !!

Merci à ma belle-famille, unique, irremplaçable et que j’aime beaucoup.

Merci à ma mère, la seule à me connaître, me comprendre et à m’aimer tel que je suis toujours sans conditions…

Merci à tout ceux et celles que je n’ai pas nommé mais qui font de ma vie chez Biscotte un réel bonheur et une raison de persévérer…

 

Au dodo maintenant !!  On se voit demain ou dimanche au café tricot ;-)

 

La Biscotte qui tricote, radote, sirote et placote (imaginez, je n’ai même pas fait de rime avec pelotte !!)

 

 

 

 

8 COMMENTS ON THIS POST To “28 juin…”

  1. Oh quel billet touchant! Un gros merci à toi Louise pour avoir « sauter à pieds joints » dans cette belle aventure et nous permettre d’en profiter quotidiennement en tricotant de si belles laines et de si inspirant projets.
    Bon été à toi, ta famille, ton équipe et toutes les fans de Biscotte!

  2. Gros merci à toi pour tes bons conseils et pour toute cette laine si douce. Continue ton beau travail et ne te décourage surtout pas. J’ai encore besoin de tes cours.

  3. Merci de partager tout cet amour du tricot et des fibres natuels avec nous. Je ne suis pas souvent au café tricot, mais je suis fidèle à la laine Biscotte. Tout ce que je fais avec la laine du magasin je n’ai que des compliments, comment être infidèle. Je m’ennuie beaucoup de vous tous et à très bientôt j’espère.

  4. merci à toi, notre belle tentatrice qui sait si bien nous inspirer avec tes magnifiques couleurs et la magie de tes thèmes; j’ai toujours hâte de pouvoir aller à tes cafés-tricot

  5. Je radote encore …. Mais c’est toi qui m’a fait évoluer par ta passion, la générosité de ton savoir +++ ainsi que ta fabuleuse boutique de laine unique. xox

  6. Moi aussi je t’aime fort fort ma cousssssine préférée, je peux te dire moi aussi une chance que je t’ai…XOX

  7. biscotte a ete pour moi une trouvaille extra et le debut de mon amour pour ces laines colores superbe jai commencer avec un simple echeveau pour faire des bas du canadien , j en revenais juste pas qu une laine puisse faire cet effet la, de la j ai encore plus aimer le tricot et ma reserve est composer de 90 percent de biscotte :)
    merci louise continue :)