Chères tricopines, vous m’avez manqué
OUiii… quebecblogue a changé de serveur (pour le mieux) sauf que pour le moment nous n’avons eu que le pire :-s !!
C’est la raison pour laquelle vous n’avez pas été capable de venir lire mon blogue et/ou de poster des commentaires…
Et moi qui était confinée au mutisme depuis des jours ..!!
Je ne sais pas si c’est réparé pour de bon mais maintenant que je suis capable de vous écrire un article, je me dépêche pour le faire et pour vous dire que vous m’avez manqué ;-)
J’ai entendu parler d’un « Réveillon de laine » sur Ravelry, j’ai fait des recherches et voici que j’ai trouvé cette activité qui se déroule à Montréal et qui semble très amusante en plus de venir en aide à une bonne cause :
J’ai trouvé les infos sur CE SITE :
Pour Noel, nous vous invitons à venir préparer un menu des fêtes plutôt inusité: UN RÉVEILLON DE LAINE!!!! De la dinde au ragoût de boulettes en passant par le gâteau aux fruits, les hors-d’œuvre et bien sûr la décoration de la table, tout sera TRICOTÉ, COUSU, CROCHETÉ!!! Le réveillon de laine a lieu dans le cadre de l’événement JOYEUX DÉCEMBRE !, qui est réalisé par Odace Évenements (filiale de la Société de Développement de l’Avenue du Mont-Royal)
Participez à ce projet original et venez tricoter bien au chaud dans l’espace qui sera aménagé à cet effet chez PHOTOMAX (1126 MONT-ROYAL EST). Laines, aiguilles, crochets, conseils et bonne humeur seront disponibles sur place!!!*** *** Les aliments du Réveillon de laine seront ensuite vendus au profit d’un organisme du quartier plateau-mont-royal qui accueille les enfants.***
L’événement a lieu les : SAMEDI 15, 22 et 29 novembre et 6 décembre de 13h à 16h30 * DIMANCHE 16, 23 et 30 novembre et 7 décembre de 13h à 16h30 Chez PHOTOMAX (1126 Mont-Royal est)

De mon côté, j’ai préparé notre calendrier familial… Eh oui comme nous sommes une famille de 5 on doit prendre les grands moyens pour s’organiser et c’est pourquoi nous avons un grand calendrier installé sur la porte de notre congélateur.
À tous les mois je le met à jour et voilà que j’ai effacé le mois de novembre presque en totalité pour y ajouter le mois de décembre et toutes les activités à ne pas oublier (fête d’enfant, cours de piano, hockey, rendez-vous, journées pédagogiques des enfants, alouette !!)
Bien entendu, lorsqu’il y a une fête spéciale, j’adore y ajouter un petit dessin et donc lorsque j’ai ajouté le mois de décembre, j’ai fait un dessin pour la fête de noël dans la case du 25 décembre et j’ai aussi dessiné un sapin le jour où nous ferons l’arbre de noël…

Quand les enfants on vu ça sur le calendrier, ils sont comme devenus fous hihihi !! Ils se sont mis à courrir partout en criant que c’était bientôt noël… Vous auriez du les voir c’était trop drôle :-D !!
Hier a eu lieu l’avant dernier cours de tricot de la session ! Deux balles de Blueberry field Mohair sont parties et la troisième qui restait dans ma boutique est partie aujourd’hui !! Va y avoir des chaussettes en mohair qui vont pousser un peu partout au Québec et aux Etats-Unis ;-)
La prochaine session de cours de tricot débutera le 15 janvier, toujours les jeudis soirs de 7h30 à 9h00… Mais j’affiche déjà complet avec 8 élèves ! Patrick me disait hier que je devrais offrir 2 cours par semaine en ajoutant un autre soir :-s !! Déjà qu’avec mon travail à temps plein, trois enfants de 8, 6 et 4 ans, ma boutique, mon blogue, le Club Biscotte, les éventuels salons/expositions et mes autres commandes diverses j’ai de la « broue dans le toupet » je pense que je vais mettre cette idée à de côté pour le moment et j’y reviendrai peut-être éventuellement… héhé
Je suis toujours en attente de reçevoir ma machine « Harmony Auto Knitter » diabolique… J’ai tellement hâte d’essayer mon nouveau jouet… Je pourrais même faire un petit dessin sur le calendrier du frigo puisque le colis devrait être livré le 24 donc lundiiiii !! hihi !
Parlons maintenant petits cadeaux de dernière minute et comment joindre l’utile à l’agréable. Voici quelques petites suggestions pour vous :
Tricotez des petits signets en forme d’écharpe. Vous trouverez un patron gratuit sur CE SITE :

Oh et sur CE SITE il y en a un autre très drôle en forme de chaussettes (en hommage à Dobby, ce valeureux elfe de maison !!)

Ces petits signets sont parfait pour passer vos restants de laine et ils se tricotent rapidement et s’envoie facilement par la poste à l’intérieur d’une carte de noël !!
Vous pouvez aussi tricoter un petit chausson (ou chaussette) miniature pour en décorer l’arbre de noël ? En voici un que j’avais tricoté l’année dernière :
Avant de vous quitter, voici une photo que j’ai reçu par courriel cette semaine (mais que je n’ai pas pu vous montrer avant aujourd’hui pour les raisons que vous connaissez déjà). C’était une commande que j’avais reçu pour de la Gryffindor House Uniform en fil « worsted weight »

C’est une réalisation de Élaine et vous pouvez visiter son blogue ICI.
Ça lui fait une belle jambe hein ??
Bon weekend chères tricopines ;-)
test
Sympa ces signets, c’est vrai que c’est une bonne idée de passer les restants de laine. Merci pour le lien. J’ai bien hâte de voir tes réalisations avec ton nouveau jouet. T’en fais pas je suis aussi bébé que toi quand j’attend quelque chose.
C’est vraiment que Noël approche à grands pas, je m’ennuis de l’époque où les enfants étaient jeunes…
Ben y’était temps que ce bug se règle, effectivement!!! Mon blog est aussi délivré à présent!!! En passant, tes photos de kiosque (message précédent) sont superbes!
oui oui trop contente de te voir et aussi de pouvoir t’ecrire!! et vraiment de bien chouettes idees…j’adore le marque-ta-page
Supers photos!
Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux et swaps
Moi aussi j`avais hate de te lire..et les signets sont bien adorables…bon week-end..
C’est spéess le gateau.
Merci pour les signets, c’est vrai que ça fait de belles idées cadeaux! Je suis contente que tu sois de retour,j’adore te lire.
Contente de pouvoir à nouveau poster ici ! ^^
C’est marrant, le dîner tricoté, c’est le sujet du blog que j’ai prévu pour demain. Je ne savais pas qu’il y avait un espace sur MySpace concernant cet évènement ! Je vais pouvoir mettre à jour mon article ! ^^
Youppi! c’est revenu. Merci pour les infos sur le diner-tricoté, je cherchait justement. Bravo pour ton joujou, je suis certaine qu’il s’est déjà mis au travail. Aussi, pour les cours de tricot, il me semble que c’est bien là la preuve que ton travail nuit à tes activités… :P Haaaaa vivre de son art… merci pour les signets! ;)